changement des types d'attribut hérités dans une classe fille
Bonjour,
voici mon problème:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
class AttributsA{...};
class AttributsB : AttributsA{...};
class A{
protected :
AttributsA a;
}
class B : A{
}; |
Avec ces quatre classes, j'aimerais pouvoir faire en sorte que l'attribut a d'un
objet de classe B deviennent de type AttributsB par défaut. Ca serait une sorte de redéfinition de l'attribut (comme on peut redéfinir des méthodes héritées).
Est-ce possible en C++, comment faire ?
Pour vous montrer pourquoi je me pose cette question, voici mon problème
réel : Je tente de modéliser des graphes simples puis je dérive pour avoir des graphes avec labels (à chaque noeud est associé un label).
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
|
class Noeuds{
int cle;
};
class Arcs{
pair<int,int> cle;
};
class Graph{
set<Noeuds> lesNoeuds;
set<Arcs> lesArcs;
}
class NoeudsLabel : public Noeuds{
Label label;
};
class ArcsLabel : public Arcs{
Label label;
};
class GraphsLabel : Graph{
...
}; |
Et là, comme c'est fait, mes Graph avec labels n'en sont pas puisque leurs noeuds sont toujours de classe Noeuds, je voudrais qu'ils deviennent de classe NoeudsLabel !
Help, Merci d'avance