-
Serveur Web à la maison
Bonjour à tous,
J'ai pour l'instant 4 sites internet (Et d'autres à venir...) et j'aimerais éviter de payé mon hébergement sachant que ça me revient à pas mal cher par an !
J'ai dans l'idée de crée un serveur web à la maison, derrière une livebox Orange (J'ai fait des tests d'upload et j'ai environ 600Ko/s en débits).
Je pense me basé sur une distribution linux mais là n'est pas le soucis (De toute façons il existe tellement de tutos sur internet...) :
- J'aimerais savoir (sachant que je n'ai pas d'@ ip fixe) si je pourrait par la suite héberger plusieurs nom de domaine (Sachant que pour commencer, je pense en mettre un seul). Par ce que j'ai beau chercher je ne sais pas trop comment ça fonctionne après les noms de domaines. (Enfin, je parle de la création des DNS et tout et tout ^^)
Je fait cette demande car je pense prochainement investir et si le matos (Environ 200€ ne sert à rien, un peu les boules ^^)
Merci de votre sympathique aide,
Cordialement,
-
Bonjour,
Si tu n'as pas d'IP fixe, c'est un peu délicat. Le plus simple, c'est de passer par les services d'un truc du style DynDNS : c'est un service qui permet de mettre à jour les serveurs DNS rapidement lorsque l'IP sur laquelle pointe un nom est dynamique. Il y a généralement 2 modes : un mode gratuit pour lequel tu ne peux avoir que des noms en .dyndns.org, et un mode payant pour lequel tu peux mettre n'importe quel nom.
Si payer DynDNS t'embête, tu peux essayer de faire toi-même une configuration DNS rusée s'appuyant par exemple sur un programme maison, mais bien que théoriquement faisable, je n'ai jamais vu de solution de ce type :(
-
Merci de ton message.
Je pense que après quelques recherchent je vais tout de même éviter de faire ceci à la maison. J'ai vu une offre de 8€ par mois permettant d'héberger jusqu'a 5 ndd, 90Go d'espace disque et trafic "illimité". Je pense que c'est tout de même la meilleur solution.
Pour ce qui est de DynDns je suis déjà inscrit sur ce service, j'ai fait des tests avec mon ordinateur portable et donc j'ai souscrit à l'option gratuite bien sûr. ;)
Thx.
M@x.