salut chui en 1er anné informatique je veux de l'aide pour la programmation d'une sphere et la deplacer sur les axes et la deplacer normalement et aleatoirement.
merci d'avance.
Version imprimable
salut chui en 1er anné informatique je veux de l'aide pour la programmation d'une sphere et la deplacer sur les axes et la deplacer normalement et aleatoirement.
merci d'avance.
Bonjour et bienvenu sur les forums de DVPCitation:
merci d'avance.
Le forum est prêt à t'apporter de l'aide, mais
- exposé de cette façon, ton problème est trop vague,
- montre ce que tu as fait et précise sur quels points tu bloques, personne ne te fournira le code tout fait.
Cordialement
salut ta raison :) voila ce que j'ai deja programmé la sphere ( jai multiplié les coordonées de sphere en matrice cabinet ) et puis jai fé une rotation sur X et c bon maintenan je veux la deplacer si c possible avec les touches de clavier ,et je ne sai pa comment faire :( puisque chui debutant alors de laide sil vous plai et merci d'avance .
Tu commences par lire les touches du clavier, ensuite tu calcules le déplacement souhaité, puis tu mets à jour les coordonnées de la sphère.
Parmis ces éléments, lequel ou lesquels te pose(nt) problème ?
essaye de me detailler un peu .dis moi en premier coment vai je lire les touches du clavier et apres ...