bonjours
j'ai voulu savoire comment afficher un texte en couleur avec java sans utiliser g.drawString() car le texte que je veux afficher ca change selon l'execution.
merci
Version imprimable
bonjours
j'ai voulu savoire comment afficher un texte en couleur avec java sans utiliser g.drawString() car le texte que je veux afficher ca change selon l'execution.
merci
Salut,
Quel est le problème avec drawString ?
Tu peux à tout moment changer la couleur du texte ou du dessin à afficher avec la méthode setColor de la classe Graphics.
Tu peux également te servir des étiquettes (JLabel).
Salam ou 3alaikom khouia AMINE
en fait mon programme est une simulation de circulation de voiture a travers un pont avec une seul voie donc les voiture de gauche et droite circule en synchronization en utilisant les threads et il y a un parking sur le pont ou une voiture peu se garer pour laisser l'autre voiture passer etc..... moi mon problem c'est que je veux en executon le programme voir chaque action fait par une voiture en un couleur diffirent pour faciliter la comprehension du similation car la le resultat dans la console est ecrit tout en noire et ca met du temps pour lire tout et trouver les action fait par chaque voiture
merci
Salut,
As tu besoin de faire une animation ou de juste afficher du texte ?
voila le resultat de l'execution de programme
et je veux pour chaque action fait par la meme voiture (par exemple VD2) soit afficher avec une couleur different au autreCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 La voiture VD2 passe par le pont droit dans la direction: de droite à gauche La voiture VG0 passe par le pont gauche dans la direction: de gauche à droite La voiture VG1 passe par le pont gauche dans la direction: de gauche à droite La voiture VD3 passe par le pont droit dans la direction: de droite à gauche La voiture VG4 passe par le pont gauche dans la direction: de gauche à droite La voiture VD4 passe par le pont droit dans la direction: de droite à gauche La voiture VG3 passe par le pont gauche dans la direction: de gauche à droite La voiture VD1 passe par le pont droit dans la direction: de droite à gauche La voiture VD0 passe par le pont droit dans la direction: de droite à gauche La voiture VG2 passe par le pont gauche dans la direction: de gauche à droite La voiture VD2 a quiter le pont droit La voiture VD2 se gare dans le parking gauche La voiture VG0 a quiter le pont gauche La voiture VG0 se gare dans le parking droit La voiture VG1 a quiter le pont gauche La voiture VG1 se gare dans le parking droit La voiture VD3 a quiter le pont droit La voiture VD3 se gare dans le parking gauche Sortie de La voiture VG1 du parking droit La voiture VG2 se gare dans le parking droit Sortie de La voiture VD2 du parking gauche Sortie de La voiture VD3 du parking gauche Sortie de La voiture VG0 du parking droit Sortie de La voiture VG2 du parking droit La voiture VG4 a quiter le pont gauche La voiture VD4 a quiter le pont droit La voiture VG3 a quiter le pont gauche La voiture VD1 a quiter le pont droit La voiture VD0 a quiter le pont droit La voiture VG1 passe par le pont droit dans la direction: de gauche à droite La voiture VG2 a quiter le pont gauche La voiture VD2 passe par le pont gauche dans la direction: de droite à gauche La voiture VD3 passe par le pont gauche dans la direction: de droite à gauche La voiture VD0 passe par le pont gauche dans la direction: de droite à gauche La voiture VD3 a quiter le pont gauche La voiture VD2 a quiter le pont gauche La voiture VG1 a quiter le pont droit La voiture VD1 passe par le pont gauche dans la direction: de droite à gauche La voiture VD4 passe par le pont gauche dans la direction: de droite à gauche La voiture VG2 passe par le pont droit dans la direction: de gauche à droite La voiture VG3 passe par le pont droit dans la direction: de gauche à droite La voiture VG4 passe par le pont droit dans la direction: de gauche à droite La voiture VG0 passe par le pont droit dans la direction: de gauche à droite La voiture VD0 a quiter le pont gauche La voiture VD1 a quiter le pont gauche La voiture VD4 a quiter le pont gauche La voiture VG2 a quiter le pont droit La voiture VG3 a quiter le pont droit La voiture VG4 a quiter le pont droit La voiture VG0 a quiter le pont droit
Salut,
Avec drawString tu vas devoir gérer pas mal de choses: alignement du texte, changement de couleur etc..
As tu jeté un coup d'oeil sur JEditorPane et JTextPane.