Salut à tous, je veux savoir comment utiliser (case of) mais avec un label
Par exemple
J'espère que c'est claire !!Code:
1
2
3 Case edit1.text of changement:form1.color:=clred; info:form1.caption:='bla bla bla';
Version imprimable
Salut à tous, je veux savoir comment utiliser (case of) mais avec un label
Par exemple
J'espère que c'est claire !!Code:
1
2
3 Case edit1.text of changement:form1.color:=clred; info:form1.caption:='bla bla bla';
Le case ne fonctionne qu'avec des valeurs numériques :cry: Si tu veux utiliser des chaînes, il te reste les if enchaînée :
Code:
1
2
3
4 if edit .Text = ... then else if edit .Text =... ...
Salut, Merci pour votre réponse ,mais je ne veux pas utilisé (if .. then .. else),
sur l'aide de Delphi, j'ai trouver des exemples pour utiliser (case of) voila ce que j'ai trouvé
Mais j'ai pas compris comment les utiliser, j'ai beaucoup essayé mais sans résultat :(.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //Voici d'autres exemples d'instructions case : case MaCouleur of Rouge: x := 1; Vert: x := 2; Bleu: x := 3; Jaune, Orange, Noir: x := 0; end; case Selection of Fin: Form1.Close; Calcul: CalculTotal(CourUnit, Quant); else Bip; end;
Salut
Pour être précis Case fonctionne avec un type scalaire: soit les types entier, caractère, booléen et énuméré.
ceci est correct:
@Zaki_SDwin: Lorsque tu travailles avec des chaînes (string) on ne peut pas utiliser case. Le seul moyen est le bon vieux: if ... then .. elseCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 var C: Char; begin case C of 'A'..'Z', 'a'..'z': // ... '0'..'9': // else // ... end; end;
@+ Claudius
salut
ou un indexof d'un stringlist qui te fournie un indice
et celui ci peut etre gerer par un case of
@+ Phil
Pour en revenir à ton exemple :
il doit y avoir quelque part dans le code plus haut qqch du typeCode:
1
2
3
4
5
6 case MaCouleur of Rouge: x := 1; Vert: x := 2; Bleu: x := 3; Jaune, Orange, Noir: x := 0; end;
Ce qui fait que "Rouge" n'est pas une chaîne (ni une variable), mais une valeur scalaire de type TCouleur.Code:
1
2
3
4
5 type TCouleur = (Rouge, Vert, Bleu, Jaune, Orange, Noir); // Définition d'un type scalaire ... Var MaCouleur : TCouleur;
Merci beaucoup à tous, y a t-il un autre exemple qui utilise une valeur scalaire parce que j'ai vraiment essayé avec l'exemple trouvé dans l'aide de Delphi mais toujours pas de réussite.:(
salut Tu peut faire aussi comme cela avec un string
le case n'accepte que des valeur scalaireCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 case str[1] of 'B','b' : case str[2] of 'M','m' : case str[3] of 'P','p' : GereBmpValue; end; end; 'G','g' : case str[2] of 'I','i' : case str[3] of 'F','f' : gereGifValue end; end; .... end;
@+ Phil
Oui merci pour l'exemple je viens d'apprendre comment mettre une (CASE OF) dans une autre encore merci, mais toujours je cherche une solution pour string (enfin à part (IF THEN), peut être que la solution que ta proposer ça va aider (le truc de l'index dans liststring) ,alors merci de me donner l'exemple.:D
salut
on initialise une liste de mots cle
ensuiteCode:
1
2
3
4
5 lst :=TStringList.Create Lst.add('coucou'); Lst.add('Test'); Lst.add('Salut'); ....
Code:
1
2
3
4
5
6 Case lst.indexof(variable) of 1 : mapremiere; 2 : maseconde; ... End;
@+ Phil
Merci, mais juste une petite modification pour que ça marche
OuCode:
1
2
3
4
5 Case lst.indexof(variable)+1 of 1 : mapremiere; 2 : maseconde; ... End;
Thaaaaaaaaaanks, A+. :D :yaisse2:Code:
1
2
3
4
5 Case lst.indexof(variable) of 0 : mapremiere; 1 : maseconde; ... End;
N'oubliez pas la :faq:
Comment faire un Case Of avec des String ?