Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il est possible de créer un index alphabétique ainsi que des fichiers comportant chacun des sous-fichiers sur une page HTML de mon forum?
Version imprimable
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il est possible de créer un index alphabétique ainsi que des fichiers comportant chacun des sous-fichiers sur une page HTML de mon forum?
Bonjour et bienvenue sur le forum de développez ;)
Index alphabétique de?
Et c'est la seule chose que j'ai put comprendre.
Merci de rédiger de façon à être comprit ^^
En plusieurs phrase, en expliquant ce que l'on veut pourquoi pas avec un montage sous un éditeur d'image...
Donner le plus d'éléments possible pour que l'on puisse te comprendre, t'aider :)
HTML ne sais pas lire un repertoire...
javascript non plus ...
Eventuellement avec FSO ... mais ça limite à IE ...
Je voudrais créer le même style d'index et de liste qui se trouvent sur cette page :
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/
Je suis débutant de chez débutant...
Merci pour votre accueil et pour vos réponses.
tout va dépendre de comment tu comptes recupérer les noms à classer ???
il s'agit juste de nom de fichiers html ?
Bonjour,
En fait, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Ne connaissant encore aucun language, j'aurais voulu savoir si cela était réalisable simplement ou si il fallait apprendre un code ou autre chose avant d'élaborer cette page indispensable à mon forum.
Personne ne peut m'aider?
ah il te faut du un langage dynamique (php ou asp ou autres) en gros tu va stoker tes rubriques dans ta base de donnée et après les afficher sur ta page classées et ça, ça se fait pas en html.
en espérant t'avoir éclairer un peux.
cordialement @+
le répertoire en question il est coté serveur ou client ?
J'administre un forum gratuit depuis quelques temps et ce forum dispose d'une page HTML qui pour l'instant est inutilisée. C'est pour cette raison que j'avais pensé créer mon index sur cette page... mais, d'après vos avis, ce ne serait pas possible. Si je comprends bien, c'est une page exclusivement réservée à du HTML?! Existerait-il une autre possibilité de créer ce type d'index sur mon forum?
Spacefrog, excuses-moi, mais je ne sais pas quoi répondre à ta question...8O
Merci pour ta réponse, diden138.
un index alphabétique ...
de quoi ????
ça va rescencer quoi ?? et pointer sur quoi ???
c'est simple comme bonjour ça mais faut utiliser un langage dynamique :P tu peux pas le faire en html à moins d'être un fou (car faudra que tu écris manuellement tout tes index de A à Z)
cordialement @+
Bonjour diden138,
Simple comme bonjour... il ne me reste plus qu'à apprendre un language dynamique! Que me conseilles-tu? ASP, PHP ou autres? Me sera-t-il possible de créer ce fichier et cet index à partir de la page HTML de mon forum? Et si non, comment faire? Je sais, c'est beaucoup de questions, mais il faut un début à tout...!
je te conseil PHP (facile à apprendre,la plus part des hébergeurs le supporte,et gratuit).
non pas exactement, tu pourra le créer à partir de la bd ou les pages de ton forum sont stockè.Citation:
Me sera-t-il possible de créer ce fichier et cet index à partir de la page HTML de mon forum
donc personnellement je te conseille d'apprendre le PHP ne cherche pas loin y a d'excellents tuto sur dev.
ensuite si tu rencontre quelques problèmes on est la pour t'aider.
cordialement @+
Je vais suivre ton conseil et me lancer sur le tuto de dev :
http://php.developpez.com/cours/
Je commence par la rubrique "Language"?
Penses-tu que je pourrai avoir accès à la BD de mon forum? Je ne sais pas comment y accéder...Citation:
tu pourra le créer à partir de la bd ou les pages de ton forum sont stockè.
Merci pour tes bons conseils.
oui exactement langage->initiation.
oui bien entendu c'est toi l'administrateur du forum donc y a pas de problème, il suffira juste d'avoir le login et le mot de passe pour se connecter et de faire un petit script en PHP pour créer tes index.Citation:
Penses-tu que je pourrai avoir accès à la BD de mon forum? Je ne sais pas comment y accèdes...
cordialement @+
Ok, je vais commencer le tuto PHP de dev et vous tiendrai au courant d'ici peu.
Encore merci.