verifier si un fichier existe en SQL
Salut tout le monde!
existe t il une fonction en SQL qui permet de dire si un fichier (ou dossier) existe... genre Dir() en VBA!
J'ai dans une table une colonne [PATH] qui contient le chemin de quelques images et j'ai envie de savoir quelles images ont été deplacées/supprimées
donc un truc genre: select PATH from matable where dir(PATH)=0 ???
Merci!
La question est : Pourquoi executer cette requete sous sql serveur ?
Salut,
A quel moment comptes-tu executer xpfileexist ? Pourquoi, ce n'est pas le programme client qui gère cette problèmatique ?
Exemple : Je veux accéder à la table chemin, je charge les chemins dans un dataset, je supprime les lignes qui ne sont plus à jour ( chemin perime ), j'utilise la table chemin dans mon programme client, quand j'ai fini, je sauvegarde la nouvelle table chemin ( sans les chemins perime ).
importation & procedure stockee.
Citation:
En ce qui me concerne je peux répondre : chaque jour je dois importer près de 150 fichiers. Ces fichiers se trouvent sur un serveur FTP et donc, chaque matin, je fais un FTP Get puis je fais l'importation.
Je suis d'accord sur ton besoin. mais il me semble que SSIS est peripherique à sql serveur. tu appelles tes lots depuis l'agent sql serveur de maniere cyclique et ca marche tres bien comme ca.
là, où je ne serais pas d'accord, ce serait d'appeler un lot depuis une procedure stockee ou une requete à l'interieur du serveur. d'ailleurs, il semble qu'il faut xp_cmdshell pour le faire.
reference : http://www.simple-talk.com/sql/sql-s...sis-packages-/