-
BDD dans dossier partagé
Hello!
J'avais laissé mon application de côté durant quelques temps et je m'y replonge! J'ai créé mon appli avec visual studio 2005.
J'ai mis ma BDD SQL sur un partage UNC... et ça me dit ça:
"Le fichier "U:\BDChrono2.mdf" se trouve sur un chemin d'accès réseau qui n'est pas pris en charge pour les fichiers de base de données.
Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier U:\BDChrono2.mdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC."
Ca veut donc dire que je ne peux pas stocker ma BDD sur un partage UNC? Quelqu'un a-t-il une parade? Sinon, sur quoi je peux mettre ma BDD pour qu'elle soit partagée?
Merci d'avance!
-
Si ton fichier a une extension .mdf ce doit être une base SQL Server. SQL Server est une base client/serveur. Les clients de la base n'attaquent pas les fichiers de données. Ils le font uniquement par l'intermédiaire du SGBD. Aussi, seul le service SQL Serveur a besoin d'accéder au fichier .mdf.
Pour se connecter à la base, votre application cliente a seulement besoin d'une chaine de connexion qui référence le serveur.
-
SQL Server étant en mode client serveur, c'est le serveur qui possède l'usage exclusif des fichiers de la base, et c'est lui (le serveur SQL) qui intercepte les ordres SQL et exécute les commandes. Jamais les applications n'accèdent aux fichiers de la base...
A +
-
Merci pour ces réponses rapides!
Ca veut dire que techniquement, je procède comment?
Il faut installer SQL SERVER sur le serveur avec la BDD. Comment déterminer la chaîne de connexion au serveur et indiquer au serveur qu'il doit accéder au fichier .mdf?
Merci beaucoup
-
Pour la partie fichier de données, tu n'as à t'occuper de rien. Il te suffit d'installer SQL Server sur un serveur de ton choix, de créer base, tables, ...
Ensuite côté application, tu dois déclarer une connexion vers ton serveur. Les informations nécessaire pour se connecter au serveur sont en gros : ip/nom de la machine, instance, login, mot de passe.
-
Merci pour cette réponse.
Je commence vraiment à mieux savoir comment m'y prendre.
Et le fait que la base soit stockée sur un partage UNC pose-t-il problème?
Merci!
-
Je ne sais pas si c'est techniquement possible (je dirais oui comme ça) mais je le déconseille totalement.
Laissez les fichiers et le moteur sur la même machine pour ne pas perdre en performance avec une couche réseau supplémentaire. Vous allez perdre en temps d'accès et en débit.
-
Merci!
Je vais essayer ça dans les jours à venir!
Ronan