Bonjour,
Je suis en train de développer une application en C#, et je cherche à en faire une version "démo" qui serait limitée dans le temps (30 jours).
Quel est le moyen le plus fiable de faire ceci ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je suis en train de développer une application en C#, et je cherche à en faire une version "démo" qui serait limitée dans le temps (30 jours).
Quel est le moyen le plus fiable de faire ceci ?
Merci
Bonne question.
Je verrais bien l'utilisation d'un fichier de configuration avec la date de l'installation dedans.
Au démarrage, on fait une vérif de cette date et on regarde si on est entre J et J+30
C'est pas le mieux mais c'est un début ;)
Merci, j'y ai pensé aussi, mais il me faut un emplacement ou je suis pratiquement sur que personne ne viendra y mettre les mains.
Tu peux mettre le fichier dans un IsolatedStorage, ça le rend nettement plus difficile à trouver... pour un profane en tous cas. Pour plus de sécurité, tu peux le crypter, mais si la clé de cryptage est dans l'exécutable il est possible de la retrouver avec Reflector ou autre outil de décompilation...
un isolatedstorage ? c'est à dire ? :oops:
Google voyons, Google ;)
http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...sy(VS.85).aspx
Bah après selon le niveau de tes clients, conserver la date du jour d'installation dans une clé de registre c'est possible.
Je me souviens de soft qui se basé sur la date fournis par le SE.
Suffisait de changer la date du système d'exploitation pour passer d'1 mois gratuit à 2 ans gratuit :)
Mais bon tu vivais avec deux ans de retard :mrgreen:
En général pour tout ce qui est expiration au bout d'un certain temps on peut utiliser les certificats. Mais bon soit c ton appli qui le génére (moyen) soit tu l'obtiens en te connectant à un serveur.
Tu peux mettre une durée de vie à un certificat.
Certaine application impose la présence d'internet sur la machine pour activer le soft. C'est le cas de windows. :aie:
Cela permet en utilisant les certificats ou autre de donner une licence pour une durée limitée ou définitive.
Je vais plutôt sur une version limitée en terme de fonctionnalité plutôt que dans le temps. Ca sera beaucoup plus simple à gérer.
on verra, mais cela n'est pas bien grave, au pire il ne se vendra pas, mais au moins j'aurais appris pas mal de nouvelle chose ^^