-
[tomcat] [appache]
Deux petites questions de debutant ! :oops:
faut il obligatoirement, coupler tomcat avec un serveur http ( genre appache) pour le fonctionement d'un appli sur un rezo local, qui sera solicité par 30 users maxi ?
Concernant , le pooling de connection (utilisation de jndi), suffit il de configurer le pool de connexions dans les fichiers de configuration de l'application ( web.xml et momappli.xml) pour que le pool de connection soit accesible par la methode getConnection() . N'est il donc pas necessaire , de creé une servlet qui est intialisé au demarage de tomcat et qui pour role de gérer le pool de connexion. ( utilisation de tomcat 4.1 , pilote jdbc 2.0 oracle, et base de données oracle 8i )
-
1 / non tu n'est pas obligé, tomcat seul peux fonctionner en standalone, tout depends de tes besoins.
2/ il suffit que le pooling soit pris en charge par ton serveur d'appication.
bon courage
@+
-
Hello,
Oui, tomcat peut fonctionner en StandAlone mais c'est toujours mieux de le coupler à Apache. (Port 80, plus grande sécurité,...).
Pour le pool de connexions, je sais que tomcat le prend en charge. Mais attention, les ressources JNDI de tomcat doivent être déclarées dans le fichier CATALINA_HOME/conf/server.xml ! et tu ne dois pas créer de servlet spéciale
Voila
-
D'un point de vue deploiement, il est clair que si on utilise Apache en serveur HTTP et Tomcat en serveur d'application on s'assure d'une plus grande stabilité...Sans compter que l'on peut par exemple arreter un service pour une maintenance par exemple (coté tomcat) et afficher un bÔ message avec Apache du style "Service en maintenance blabla bla".
Mais bon, pour te repondre plus franchement (c le but non?), Oui Tomcat peut bosser tout seul et de facon efficace. :wink:
-
:)
merci de vos réponses à tous !!
@ +