-
VB.NET + ACCESS = HELP!
J'ai un problème vraiment étrange (en tout cas pour moi):
Ma base de donnée "A" se trouve dans le dossier du projet,je m'y connecte j'insère des données depuis des formulaires mais la BD reste toujours vide,par contre une copie de cette base se fait dans le fichier de sortie "debug" qui s'ecrase à chaque fois que je ferme l'appli et que je récompile. Aussi lorsque je veux afficher des données dans le DATAGRID,j'ai quedal, la BD est vide ,alors que celle qui se trouve en principe dans ce fameux fichier de sortie est bien remplie;ma question est: est-ce que c'est normal?,comment connecter ma BD correctement (si ce que j'ai fait est erroné?) je parle d'une connexion manuelle (lier la base de donnée au projet avec VB.net 2005).
SVP SVP SVP répondez moi,même si jme suis mal expliquée mais aidez moi je vous en prie.
-
J'ai eu le même problème ... et de tête je ne sais plus comment je l'ai solutionné.
Quelques pistes : il y a un endroit où on peut spécifier si le fichier access doit être recopié ou non. Voit avec ça.
Par ailleurs, dans ta chaine de connexion (connexion string) à toi de spécifier l'emplacement du fichier access avec plus de précision.
-
Copie ici le code utilisé pour ajouter des données à ta db stp.
Griftou.
-
Oui exactement,au début je copier le fichier et j'avais ce problème (la BD toujours vide même après insertion),ensuite j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé qu'il fallait pas recopier le la BD donc c'est ce que j'ai fait,mais ensuite j'ai eu un autre problème c'est que j'ai eu une erreur lors de l'accès à la base : fichier introuvable,j'étais confuse du coup j'ai fait un copier coller de la base vers le dossier Debug,ça avait l'air de marcher et voilà encore que jme retrouve avec une BD vide lors de l'affichage dans le DATAGRID :cry:
Pour Griftou: il n'ya pas de code, car comme j'ai mentionné la connexion à la base se faisait manuellement ( Menu->Ajouter une Base de donnée->suivant->suivant->...jusqu'à ce que la BD soit ajouté correctement et donc par la suite dans les codes on écrit directement les nom des tableAdapter et des dataset sans les déclarer puisque c'est déjà fait automatiquement par l'assisstant.
-
Ok tu ne les déclares pas mais tu les utilises quand même non ?
Je n'ai jamais utilisé les trucs automatiques de VS pour mes DB donc j'sais pas trop comment ça marche mais même si t'écris rien toi même, il doit bien généré du code quelque part !
Griftou.
-
Es-ce que tu as essayer de voir si sa fesai la meme erreur une fois l'application publiée ? car c'est peut etre que le cas en debug car a chaque fois que tu recompile c'est comme si tu l'installai à nouveau.
(J'espere avoir été clair :roll: lol :aie:)