-
web services asynchrones
Bonjour à tous,
Je voudrais développer et tester des appels de web services asynchrones en java.
En gros, c'est simple, je voudrais développer un client asynchrone et un serveur asynchrone qui propose des services.
Alors, j'ai plusieurs problèmes :
- comment se présente le WSDL, en sachant que je dois à priori utiliser le méchanisme WS-Addressing.
- comment se présente le client? il doit avoir un port d'écoute pour recevoir la réponse, du coup est ce qu'on peut voir le client comme un serveur? est-ce qu'il faut utiliser un serveur genre Apache?
Est ce que vous connaissez un tutorial qui explique clairement comment développer un service asynchrone en java?
Je dois aussi utiliser Axis 2.
Merci pour vos réponses.
-
Bon,
J'ai investigué, et j'ai réussi à générer un code client asynchrone avec un service synchrone déjà existant avec un plugin eclipse
après il faut voir comment se présente le WSDL pour un service asynchrone au niveau serveur.
-
Enfaite quel est ta question ? tu cherches comment déployer ton appli ?
-
En fait en gros je cherche simplement à mettre en place un client asynchrone et un serveur asynchrone, donc oui c'est comment faire marcher tout ça quoi.
En fait je travaille sur un courtier de service et je cherche à savoir si mon courtier sait passer des appels asynchrones donc la première étape c'est de faire passer des appels entre un client asynchrone et un serveur asynchrone sans courtier puis la deuxième étape c'est d'intégrer le courtier.
Donc là, en gros il faut que je développe un serveur asynchrone.
Il faut que la première connexion entre le client et le serveur soit coupée quand le serveur reçoit la requête du client et ensuite que le serveur envoit la réponse au client sur son adresse de callback (autre connexion http).
Donc, pour l'instant, je me pose plusieurs questions sur le développement du serveur:
- est ce qu'il faut plutôt écrire le WSDL et générer le code java, dans ce cas: comment écrire un WSDL qui expose un service asynchrone
- ou alors, écrire le service asynchrone puis génerer le WSDL.
Comment gérer l'addresse de callback du client? est ce que c'est à gérer au niveau du code serveur ou alors un mechanisme permet de le gérer tout seul?
Voila, je sais pas trop, je suis preneuse si quelqu'un a déjà developpé ce type de services!
merci
-
Axis2 gère le systeme de requetes asynchrones et de callback.