Compilation de glBlendEquation (et extensions..)
Bon je réécris mon problème sur un post à part:
Bonjour,
j'ai exactement le même problème (même carte, même erreur sous glBlendEquation).
Ce post m'a permis de comprendre qu'il fallait que j'installe glew, ceci fait je teste le code suivant avec -lopengl32 -lgew32 -lglut32:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| #include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <gl/glew.h>
#include <gl/glut.h>
int main(int argc, char **argv)
{
glutInit(&argc, argv);
glutCreateWindow("GLEW Test");
GLenum err = glewInit();
if (GLEW_OK != err)
{
fprintf(stderr, "Error: %s\n", glewGetErrorString(err));
}
fprintf(stdout, "Status: Using GLEW %s\n", glewGetString(GLEW_VERSION));
if (glewIsSupported("GL_ARB_imaging"))
printf("Supporté\n");
else
printf("Non supporté\n");
glEnable(GL_BLEND);
glBlendFunc(GL_ONE, GL_ONE);
glBlendEquation(GL_MAX);
return 0;
} |
Et je reçois comme erreur:
undefined reference to `_imp____glewBlendEquation'
A savoir que sans glBendEquation le résultat est:
Status: Using GLEW 1.5.0
Supporté
Je ne comprend rien à l'intégration des extensions OpenGL (tout semble pourtant présent).
Voilà donc si vous avez la moindre idée je suis preneur !
En vous remerciant d'avance.
PS:
Pourquoi avoir besoin de glew si glext l'intègre ?