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rectangle 3d ?
salut
je veux juste comprendre ça
glutSolidCube(float x) : permet de dessiner un cube solide
moi je ne veux pas un cube mais plutôt un objet 3d rectangulaire !
j'ai trouver que :
glScalef (x, y, z);
glutSolidCube(float a);
permet de déformer le cube pour qu'il soit un objet 3d rectangulaire
mais dans ce cas , si x,y,z sont la longueur,la largeur et l'hauteur de rectangle 3d , quel est alors la valeur de 'a' dans glutSolidCube(float a); ???
merci de m'expliquer ça .
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Bonjour,
La valeur 'a' indique la longueur des arêtes de ton cube.
Quand à la fonction glScale, elle te permet de changer l'échelle sur l'axe des x, y ou z.
glScalef (2.0f, 1.0f, 4.0f);
glutSolidCube(5.0f);
==> cela te donnera un "rectangle" de 10 x 5 x 20
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RE
MERCI BIEN "zenux" :king: