est ce que vous pouvez m'aider de trouver la traduction de l'expression suivante en vba:
si le n° de la colonne est un nombre paire "ou impaire"
merci.
Version imprimable
est ce que vous pouvez m'aider de trouver la traduction de l'expression suivante en vba:
si le n° de la colonne est un nombre paire "ou impaire"
merci.
je pense plutot que c est saCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub test() Dim i As Integer For i = 1 To Columns.Count For k = 1 To Columns.Count j = i + k If Column(j) Then .... ' pour paire Next i Next k End Sub
Bonjour,
à mettre dans le code d'une feuille de l'explorateur projet de vba :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim sngParite As Single sngParite = Target.Column Mod 2 If sngParite <> 0 Then MsgBox "colonne impaire" Else MsgBox "colonne paire" End If End Sub
En cliquant sur une cellule, un message t'indiqueras la parité de la colonne.
à adapter pour tes besoins.
Mets le curseur sur Mod et appuies sur F1, l'aide est explicite, c'est simple et puissant pour tout ce qui est question de parité ;)
cordialement,
Didier
Ps : rajout n'hésite pas à modifier le titre de ta question, le rapport n'est pas évident avec le sujet, hors c'est important pour les recherches ensuite...
bjr
le problème est le voici
pour un tableau qui contient un PRODUIT par ligne j'ai effectué la macro :
mais lorsque j'aurais 3 enregistrement par produit la chose est un peu dificile pour moi car j'ai bien fusionné les cellules contenant le produitCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub ACTUALISER() With Sheets("saisie") For i = 3 To 14 If .Cells(i, 3) <> "" Then Range(.Cells(i, 3), .Cells(i, 8)).Copy Sheets(.Cells(i, 2).Value).Range("a65535").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, operation:=xlNone, skipblanks:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False End If Next Range("C3:H14").ClearContents Range("C3").Select End With End Sub
le problème est clair
merci.
bon, j'ai jeter un oeil sur ton fichier, et sur ton bout de code. le probleme n'est pas si clair que ça. la solution ne doit pas etre trop dificile a trouver, voire même assez simple, mais le vrai probleme est de comprendre ce que tu veu faire. il s'agit d'un inventaire
date d'entrée, nombre de sortie, nombre d'entrée. mais c'est quoi exactement que tu veux faire avec ta macro ? ajouter des lignes ? il faudrait que tu arrive a formuler exacement ce que tu veux obtenir
Bonjour alsimbad
D’après son fichier et son bout de code je pense qu’il veut mettre à jour une notre feuille à partir de la feuille saisie chose que ça n'a rien à avoir avec la question.
Bonne journée
Abed_H
bjr
je voulais mettre à jour des feuilles dont leurs noms sont les noms dans la colonne B.
Bonjour,
Essaye ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub ACTUALISER() Dim x$, i% With Sheets("saisie") For i = 3 To 14 If .Cells(i, 3) <> "" Then x = .cells(i, 2) .Range(.Cells(i, 3), .Cells(i, 8)).Copy Sheets(x).Range("A65535").End(xlUp)(2) End If Next .Range("C3:H14").ClearContents .Range("C3").Select End With End Sub
Je reprends la questionA adapter...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub test() Dim NoCol As Integer, NoLig As Long For NoLig = 1 To 10 For NoCol = 1 To Rows(NoLig).Columns.Count If NoCol Mod 2 = 0 Then MsgBox "Colonne " & NoCol & " paire" else MsgBox "Colonne " & NoCol & " impaire" endif Next Next End Sub
Salut Ousk ;)
Entre le message #1, #4 et #7...difficile de savoir quelle est la véritable question 8O
Bonjour,
Salut ouskel'n'or,
ma réponse du 07/03 - 13h54, l' étais pas bonne ? ;)
cordialement,
Didier
Désolé, Ormonth, mais la question, c'était quoi, déjà ? :mouarf:
PS - Je viens de lire ta réponse (que je n'avais pas vue) et je viens de trouver une excuse à ma participation (pas si) inutile à cette discussion : Toi tu donnes ça lors de la sélection d'une cellule, tandis que je généralise :mouarf:
bjr
j'ai bien essayé ton macro fring et j'ai obtenu le message suivant:
erreur de compilation:
erreur de syntaxe
avecselectionnée.Code:Sheets(x).Range("A65535").End(xlUp)(2)
Le code fonctionne, je viens de le tester, le problème vient d'ailleurs.
Le mieux, si tu peux, est de coller une copie de ton fichier complet, sinon ça va être difficile de trouver la virgule qui coince
bjr
j'ai supprimer plusieures feuilles pour dimunier la taille de fichier.
tu constate fring que j'ai triché ( j'ai fusionné les cellules de la colonne B, j'ai écris les données en double en blanc ) est ça fonctionne très bien.
est ce que tu peux essayer en fusionnant les 3 cellules de même produit par exp: (B3:B5)
Bon c'est bien pour te faire plaisir parce que les cellules fusionnées sont à proscrire que ce soit pour du code ou pour des formules.
Ci-dessous fichier corrigé
Pièce jointe 26932
bjr
merci bcp fring pour ton aide.
si tu as un peu de ton est ce que tu peux m'expliquer SVP les lignes que tu as ajouté dans la macro
merci et merci