-
Expression réguliére
Bonjour a tous,
je re cherche le moyen de remplacer une chaine de caractére par une autre dans un code source de page web. Pour ce faire j'avais pensé a utiliser les expressions réguliére ds le module de recherche/remplacer de l'EDI Dreamweaver 6.1.
Mais étant débutant ds ce domaine, je n'arrive pas a taper cette expression. Voici la chaine a remplacer, il y en a plus de 500 de ce type :
Code:
$taille_police = $rowcustom[taille_police];
par celle ci :
Code:
$taille_police = $rowcustom["taille_police"];
J'aimerai simplement rajouter les guillemets au nom de la variable.
J'ai essayer de rechercher des cours, ou tuto sur le net sur les expressions réguliére mais en vain.
Merci pour votre aide, bon développement a tous :)
Mad_Max
-
Si tu as accès à gVim (un vrai éditeur de texte) ou sed, réalises un substitute qui ressemblerait à:
Code:
:%s#\[\(.*\)\];$#["\1"];#
Ici, c'est la syntaxe de Vim. On attrape les caractères ( \(.*\) ) qui sont entre crochets ( \[ \] ; banalisés avec l'antislash), ces crochets étant suivis d'un point-virgule en fin de ligne ($), et on remplace tout ce beau monde par des crochets contenant entre guillemets les caractères ayant été attrapés (grâces aux parenthèses).
Maintenant, avec ton éditeur de texte, regarde dans sa doc comment il marche. Car d'un système à l'autre, il y a toujours de subtiles variations sur le format exact des expressions régulières.
-
merci beaucoup pour la syntaxe, mais j'ai réussi a faire autrement qu'avec les expressions régulière