Salut,
je dispose d'une liste composé de plusieurs colonnes dont une qui contient des checkbox, et ma question est de savoir comment faire pour attribuer une valeur à un colonne de la ligne sélectionné par checkbox?
merci d'avance
Version imprimable
Salut,
je dispose d'une liste composé de plusieurs colonnes dont une qui contient des checkbox, et ma question est de savoir comment faire pour attribuer une valeur à un colonne de la ligne sélectionné par checkbox?
merci d'avance
Il est difficile de comprendre la question.
Je suppose, que tu possède une page (jsp) contenant un tableau (<table> ou bien <display:table> ? et donc que pour chaques lignes de ton tableaux une checkbox s'y trouve (une colonne est dédié à ça) .
Peux-tu alors reformuler ton problème, je ne comprend pas bien ce que tu souhaites faire? D'après tes dires, je suppose que tu souhaite faire soit
: 1) du javascript qui dynamiquement lors du clic sur une checkbox fasse une action dans la ligne selectionnée.
2) soit lorsque tu selectionne une/plusieur checkbox et que tu submit le formulaire( si tu souhaite traiter tes checkbox dans l' "action" il va falloire les soumettre) , tu souhaite identifier quelles lignes ont été selectionnées afin de faire un traitement particulier sur celles-ci.
En effectuant une petite recherche sur le forum Struts avec le mot clé checkbox, tu aurais pu trouver une réponse par exemple à la fin de cette discussion.
en effet, je dispose d'une page jsp qui contient un tableau avec des colonnes dont une qui contient les checkbox. Et je souhaiterai attribuer une mise à jour sur la ligne qu'on a sélectionné.
J'ai un second problème que je ne parviens pas à résoudre, je dispose d'une liste déroulante et quand on sélectionne un valeur dans cette liste, je dois désactiver 2 colonnes (donc empecher lasaisie des donnés) appartenant à mon tableau.
Merci de votre aide
Dans ce cas, tu dois utiliser le javascript et donc les evenement associable au niveau des éléments html (dans ton cas pour ta chebox ca sera l'evenement "onclick" et pour ta dropdownlist se sera "onchange").
Comment faire pour atteindre les champs en javascript?