quel diagramme uml donne de façon fonctionnelle une vue générale du projet?
Version imprimable
quel diagramme uml donne de façon fonctionnelle une vue générale du projet?
Perso, je dirais le diagramme d'utilisation. Il te montre les cas d'utilisation de ton logiciel donc en gros ses possibilités.
Après, normalement, pour une vue générale du projet tu le fais dans l'intro de ton dossier plutôt.
Effectivement le diagramme de cas d'utilisation est indiqué pour donner une vue globale et fonctionnelle d'un projet. Toutefois, cela ne suffit pas à donner la couverture fonctionnelle complète, loin de là.
Si tu veux faire un dossier complet, tout les diagrammes réunis te donneront une bien meilleur vu d'ensemble car ils sont fait pour aller ensemble et exposer des aspects du projet différents
Je ne suis pas d'accord.
Il veut une vue fonctionnelle : pas de diagramme de séquence, ni de classe, ni de déploiement, ni d'architecture.
En plus il veut une vue globale : on élimine aussi les diagramme états-transitions (spécifiques)
Il ne nous reste plus grand chose, c'est à dire les diagrammes de composants, de collaboration et de use case, entre autres. Selon moi les diagrammes de use case sont les plus adaptés à une vue globale client/métier.