Bonjour à tous,
je voulais savoir si sous Oracle, je pouvais créer une requête, afin que quand les utilisateurs l'exécutent il y ai une boite de Dialogue qui s'ouvre afin qu'il modifient les données variables?
Si oui, comment puis-je faire ?
Version imprimable
Bonjour à tous,
je voulais savoir si sous Oracle, je pouvais créer une requête, afin que quand les utilisateurs l'exécutent il y ai une boite de Dialogue qui s'ouvre afin qu'il modifient les données variables?
Si oui, comment puis-je faire ?
En précédant chaque variable d'un &, une boîte de dialogue s'ouvrira automatiquement pour chacune de ces variables afin de saisir une valeur
Peux-tu me donner un exemple stp?
En lançant cette requête, Oracle te demandera de saisir une valeur pour "numero"Code:
1
2
3 SELECT nom, prenom FROM employe WHERE num_emp = &numero
J'obtiens un message d'erreur :
and p.mois=&numero
^
Error: Invalid character
Peux-tu envoyer la requête complète ?
select u.nomenf, u.preenf, TO_CHAR(u.datnai, 'DD-MM-YYYY') as NAISSANCE, (p.naissance-TRUNC(p.naissance, -2))||'-'||(TRUNC(p.naissance, -2)/100+1995) as NAIS_PREV, TO_CHAR(p.inscrit, 'DD-MM-YYYY') as DATE_PRE, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categcritere1) as CRITERE1, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categcritere2) as CRITERE2, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categattente) as CHOIX1, (select c.libelle from bcategattente c where c.numero=p.categattente1) as CHOIX2, (p.mois-TRUNC(p.mois, -2))||'-'||(TRUNC(p.mois, -2)/100+1995) as MOIS_PLACEMENT, u.numvoi||' '||u.adrenf1 as ADRESSE, TRUNC(u.codposenf, -2)/100 as CP, v.ville, (select libelle from bcategattente where categattente=numero) as CHOIX1, (select libelle from bcategattente where categattente1=numero) as CHOIX2, p.gardeheure as HORAIRES, e.libelle as ETAT_DDE from usager u, bprecreche p, fusion_ville v, betatattente e
where u.codenf=p.codenf
and u.codposenf=v.cp
and p.etat=e.numero
and (e.libelle='DEMANDE' OR e.libelle='ATTENTE')
and p.categcritere1 is not null
and p.categcritere2 is not null
and p.radie<>1
and p.mois=&num
order by CRITERE2 DESC, CRITERE1, INSCRIT
Etonnant...
A la vue de ta requête, ce n'est pas le &num qui doit faire planter.
Maintenant, je ne peux pas vérifier si tes noms de colonnes sont corrects.
Par contre, dans ton extrait de requête qui plante, tu as &numero, et dans la requête complète, il y a &num, donc j'ai un peu des doutes sur le fait que tu m'aies vraiment envoyé le code qui plante...
Est-ce que ça marche si tu remplaces &num par une valeur en dur dans la requête ?
Oui ça fonctionne bien.
Par contre j'ai essayé sous SQL plus et là ça fonctionne, alors qu'avec SQL talk il ne reconnait pas le caractère : & bizard !!!
OK, ben il faut tout dire alors !
Quand tu dis ça marche pas, je pense que ça ne marche pas du tout, y compris sous SQL Plus ! Donc, je galère à chercher le problème, alors que ça vient de ton outil foireux et que tu ne m'as même pas précisé que c'est là que tu essayais de le faire marcher :evilred:
Moi, je te donne une solution qui marche sous les produits Oracle. Maintenant, sur les freewares dérivés parasites, je ne réponds de rien.
Il y a peut-être un truc à paramétrer pour que le & soit pris en tant que paramètre sous SQL Talk...
Pour info, ça marche aussi sous TOAD.
Désolé ça fais à peine un mois que je fais du SQL donc j'ai pas les automatismes et je ne savais pas que pouvait venir de l'outil utilisé. Merci quand même pour ton aide