1 pièce(s) jointe(s)
	
	
		dessiner un graphe problème de précision
	
	
		Bonjour,
je dessine une graphe mais apparement je perd de la précision à cause de la conversion float->int(cf image).Les marques ne sont pas faite jusqu'au bout .
Voici mon code
	Code:
	
| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 
 |  
 
    protected void paintComponent(Graphics g) {
    super.paintComponent(g);
    if(map == null)return;
    double uX = getWidth() / map.width;
    double uY = getHeight() / map.height;
    int mX = getWidth() / 2;
    int mY = getHeight() / 2;
    g.drawLine(mX, 0, mX, getHeight());
    g.drawLine(0, mY, getWidth(), mY);
    //les trait sur l'axe vertical
    for(int i = 0; i < map.height; i++){
        g.drawLine(mX - 5,(int)(i*uY), mX + 5,(int)(i*uY));
    }
    //les trait sur l'axe horizontal
    for(int i = 0; i < map.width; i++){
        g.drawLine((int)(i*uX), mY - 5, (int)(i*uX), mY + 5 );
    }
} | 
 Existe-il des algo pour eviter de perdre de la precision ?
merci d'avance.