bonjour,
je débute en C, et j'aimerais être bon en programmation.
Comment peut-on s'entraîner en programmation ?
avez-vous des conseils à me donner, svp ?
merci.
Version imprimable
bonjour,
je débute en C, et j'aimerais être bon en programmation.
Comment peut-on s'entraîner en programmation ?
avez-vous des conseils à me donner, svp ?
merci.
Eteindre l'ordinateur + un papier + un crayon + un bon livre l'algorithmique ;)
Thierry
un livre d'algorithmique ?
la programmation, ce n'est pas écrire des fonctions en C.
Qu'est-ce que c'est que l'algorithmique ?
Est-ce qu'il y a des sites qui proposent des cours d'algorithmique ?
Quelle livre me conseilles-tu ?
merci.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=307094
Je suis peut-être un peu dûr là. En parallèle de l'algo, tu peux choisir un premier langage avec lequel commencer la programmation. Pascal, Ada, OCaml, Python sont de bons choix selon moi. C n'est pas le langage le plus approprié comme 1er langage, même si j'ai débuté avec ce langage. Enfin, tu trouvera plus d'infos ici:
- http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=79
- http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=365939
- http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=366762
Thierry