Charger un DataGrid grâce à une comboBox
Bonjour,
Je souhaiterais au final réaliser un tableau (=dataGrid) qui comporterais comme colonne :
* CodeArticle
* DésignationArticle
* PU_HT
* PU_TTC
* CodeBarre de CodeArt
Pour remplir ce dataGrid, j'aimerais me servir d'une comboBox comportant les DésignationArticle.
Ensuite, lorsque je choisi une DésignationArticle (dans ma combo) alors ça rentre les informations correspondant à ce dernier dans le DataGrid plus précisément son CodeArticle, son PU_HT, son P_TTC et le CodeBarre de CodeArt.
Est-ce que cela est-il possible??
Si oui, comment je dois procéder? Car je cherche mais je ne trouve pas grand chose.
P.S. : je travail avec Visual Studio.Net2003
Merci d'avance!!
réponse à binoo et à fally
Réponse à fally : Lorsque je mettais
Code:
DesArt.SelectedValue.ToString();
et que je réalisé l'espion sur la requête, il me disait que .Selected.ToStrng() n'existait pas....
Réponse à binoo : Tout d'abord j'ai testé la requête sous SqlServer2000 et ça fonctionné. Puis j'ai voulu ssayer par hasard le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| private void DesArt_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
string PieceDetachee = ("SELECT PD_CODART as codeArt, PD_DESIGNART as designArt, PD_PU_HT as HT, PD_PU_TTC as TTC FROM PIECE_DETACHEE WHERE PD_DESIGNART = '" + DesArt.SelectedItem + "'");
connection = new SqlConnection("Data Source=SNCK96400031;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI");
connection.Open();
try
{
SqlDataAdapter dataAdapter2 = new SqlDataAdapter(PieceDetachee, connection);
DataSet ds2 = new DataSet();
dataAdapter2.Fill(ds2,"PieceDetachee");
dataGrid3.DataSource = ds2;
dataGrid3.DataMember = "PieceDetachee";
}
catch(Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.ToString());
}
finally
{
connection.Close();
}
} |
c'est à dire qu'au lieu de
Code:
DesArt.SelectedValue
j'ai mit
Code:
DesArt.SelectedItem
Ben cela fonctionne parfaitement.
Maintenant j'aimeras rajouter une colonne qui correspond au Cde barre du codArt, cela est-il possible?? si oui,comment feriez-vous??
merci d'avance pour votre aide.