Gestion de thread, conception
Bonjour,
Je développe une application client serveur, où le serveur créé un thread pour chaque client.
Actuellement, lorsqu'un client veux se connecter, il envoie une string de demande de connexion au serveur, le serveur (process principal) vérifie l'identification, instancie un object ObjectInputStream et un objet ObjectOutputStream et si la connection est valide, il créé un thread en passant les deux derniers object plus l'objet socket client.
Jusque la tout est bon, chaque client obtient son thread et peut communiquer avec lui (envoie et réception de string et d'objet ok).
Mon problème est le suivant (problème de conception):
mon client peut demander au serveur de se terminer, ce qui implique de terminer tous les thread fils puis le thread principal.
Comment faire pour que lorsqu'un thread fils reçoie la commande "terminer", 'demande' au thread père de terminer tous les process fils?
Dois-je passer une variable (bool ou autre) aux threads fils et lorsqu'un thread fils modifie cette dernière, le thread père est au courant ? (car il y a un système de vérification de changement d'état ?)