Salut ,je me demandais si par exemple j'ai 2 listes deroulantes;je selectionne une valeur dans la liste A, c'est possible que sans cliquer sur un bouton ou autre les valeurs de la liste B s'affichent en fonction de la valeur (liste A) selectionnée?
Version imprimable
Salut ,je me demandais si par exemple j'ai 2 listes deroulantes;je selectionne une valeur dans la liste A, c'est possible que sans cliquer sur un bouton ou autre les valeurs de la liste B s'affichent en fonction de la valeur (liste A) selectionnée?
Oui en javascript tu peux le faire.
Il faut regarder la liste des évènements en javascript pour une liste déroulante, et ensuite en fonction de cet évènement (à mon avis ça doit être onclick() ou onchange()), tu appelles la procédure de changement de valeurs dans l'autre liste (la B).
Si tu souhaite que les données actualisées dépendent d'une base de données, il va falloir faire utiliser additionnelement AJAX.
Salut,
Il y a une source qui permet de faire ça ici : http://php.developpez.com/sources/?p...tes-liees-ajax
Hum merci des réps mais le probleme c'est que AJAX et JS je connais vraiment pas bien, le plus simple pour vous c'est quoi?
ta deuxieme liste déroulante se remplie a partir d'une base?
Si oui alors c'est du Ajax (fête des fleurs), sinon c'est du javascript.
En fait, AJAX, c'est du javascript qui permet de se connecter à une base de données, et qui accessoirement utilise PHP. C'est pratique pour afficher le contenu d'une page sans avoir à la recharger, mais pas évident à maîtriser.
Hum oui les deux liste seront contruites a partir d'une BD oracle.
ilt e faut donc t'orienter vers ajax où en alternative utiliser php et recharger la page a la selection (un peu lourd)