Probleme de socket non bloquant
Bonjour à tous,
J'ai un serveur ecrit en C++ standard avec la librairie Winsock 2.0. J'ai ecrit le client en C++/CLI à l'aide de la classe System::Net::Sockets::Socket. Lors de l'execution, la connection se fait correctement (mon serveur me dit qu'il a un client de connecté). Ensuite mon client envoie 20 caracteres au serveur. La fonction Send coté client me renvoie 20. Mais le breakpoint posé au niveau du receive coté serveur n'est atteint que lorsque je quitte le client.
Le client utilise une Winform. Voila comment je fais:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
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//Membre private de Form1
System::Net::Sockets::Socket ^Sock;
//Dans le destructeur
if(Sock->Connected)
{
Sock->Disconnect(true);
}
//Dans une fonction qui est appelé sur un evenement buttonClick
String ^Hote=textBoxHote->Text;
String ^Port=int::Parse(textBoxPort->Text);
Sock=gcnew System::Net::Sockets::Socket(AddressFamily::InterNetwork,SocketType::Stream, ProtocolType::Tcp);
IPAddress^ hostIPAddress1 = (Dns::Resolve( Hote ))->AddressList[ 0 ];
IPEndPoint ^iep = gcnew IPEndPoint(hostIPAddress1, Port);
Sock->Connect(iep);
//La fonction d'envoie des donnees
bool SendReceive(String ^Str)
{
cli::array<unsigned char> ^WriteBuffer = System::Text::Encoding::ASCII->GetBytes( Str );
if(Sock->Connected)
{
try
{
int OctetsEnvoyes=Sock->Send(WriteBuffer,0,WriteBuffer->Length,SocketFlags::None);
}
catch(SocketException ^se)
{
MessageBox::Show ( se->Message );
}
cli::array<unsigned char> ^ReadBuffer = gcnew cli::array<unsigned char>(1024);
Sock->Receive(ReadBuffer,0,1024,SocketFlags::None);
} |
Je précise que le code coté serveur fonctionne parfaitement. Il a ete testé avec une autre application. Mais j'ai besoin de faire un simulateur de cette application.
Merci