Bonjour,
Je n'arrive pas à partir d'un programme principale (dans le module 1) à aller dans mon programme UserForm, prendre une valeur du menu déroulant et le ramener dans mon programme principal pour l'utiliser.
D'avance merci
Philou
Version imprimable
Bonjour,
Je n'arrive pas à partir d'un programme principale (dans le module 1) à aller dans mon programme UserForm, prendre une valeur du menu déroulant et le ramener dans mon programme principal pour l'utiliser.
D'avance merci
Philou
Bonjour,
Il faut que tu passes par une variable publique que tu déclares en tête de ton Module1. Exemple :
ou String ou autre type dont tu as besoin.Code:Public MaVariable as Integer
Ta variable sera ainsi utilisable dans tout ton projet.
J'espère que cela te mettra sur la bonne voie.
Bonne soirée
bonsoir,
tu peux aussi recupérer directement la valeur d un userform
Code:
1
2 valeur = userform1.textbox.value
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponse pour la récupération de la variable.
Mais quand je suis dans le module 1 (dans "Modules") je n'arrive pas à lancer le UserForm (dans "Feuille") et ensuite à revenir dans le programme dans le module.
J'ai bien essayé avec nomuserform.show, il va bien lancé le menu déroulant (User form) que j'ai dans la feuille à partir du module, mais ensuite il s'arrete et ne reviens pas dans le Modules 1 pour poursuivre le programme.
D'avance merci
Philou_92
Bonsoir,
Découpe ton code en 2 parties
Dans le module :
Ensuite dans le userform :Code:
1
2
3
4
5
6 sub Code1() .... .... .... nomuserform.Show End Sub()
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub nomComboBox_Change() 'on récupère les valeurs du combo 'la suite du code ... ... ... Unload Me End Sub
Merci beaucoup,
J'ai réussi a solutionner mon petit problème.
Encore merci pour votre réactivité et votre compétence.:yaisse2:
Philou