-
Archiver dans SQL server
Bonjour à tous!
J'utilise SQL server enterprise manager et j'aimerais savoir quelle est la façon la plus simple d'archiver les données. Je n'ai pas trouvé d'options automatisant cela dans enterprise manager et mes recherches google étaient toujours noyées dans plein de trucs autres que ce que je voulais.
Tout ce que je veux faire est archiver dans un fichier les valeur d'une table dont la date d'entrée (Un champ dans la table possède cette date) remonte à un an ou plus.
Merci de votre aide.
-
Sous SQL Server 2005 tu peux utiliser le partitionnement horizontal... et ainsi mettre une partie des données d'une table dans un autre fichier, par exemple par rapport à des dates.
-
merci, Je crois que cela conviendra parfaitement à mes besoins. Par contre, je ne connais pas encore le TSQL. Apprendre le langage n'est pas un problème, mais je ne trouve pas où entrer le code dans SQL server...
Pouvez-vous me dire comment atteindre la "console" dans SQL server?
-
il y a de nombreux outils pour cela :
SQL Server Management studio (graphique)
sqmcmd (ligne de commande)
pour les principaux.
A +
-
Bonsoir,
Je crois que tu es sous SQL Server 2000 ("SQL server enterprise manager"), donc tu devras utiliser SQL Query Analyzer pour écrire et tester tes requêtes. En revanche sous SQL Server 2000, tu ne peux pas utiliser le partitionnement de tables.
En revanche si tu es sous SQL Server 2005, comme dit SQLPro, tu pourras éditer des requêtes avec SQL Server Management Studio, et tu pourras aussi utiliser le partitionnement de tables.
Citation:
archiver dans un fichier
fichier texte ou de base de données ?
A+
-
Peu importe, l'important est de sortir les données de la BD, et j'archive au cas où.
-
Bonsoir,
Tout dépend de vos besoins :
- S'il faut faire une requête sur une table et l'exporter dans un fichier texte, alors vous devrez utiliser l'utilitaire bcp
- Si vous devez faire un backup de la base de données en question, vous devrez utiliser la commande BACKUP DATABASE
A+