-
[DC] Structures Chrystal
:salut:mon projet consiste a genere des rapports en utilisant crystal reports et une base de donnée oracle.
le problème est le suivant : j'ai pas su est ce que les rapports doivent etre modeliser dans mes diagrammes et surtout le diagramme de classe.
merci d'avance
-
Tout dépends de l'usage de ton diagramme de classes... Dans notre porjet actuel, nous uilisons Chrystal, avec une API intermédiaire, donc évidemment les diagrammes de clases comportent les diverses structures Chrystal.
Mais il est possible de considérer Chrystal comme un système externe et ne pas le modéliser, ca dépend de tes choix.
-
rep
merci de m'avoir répondu
mais si on peut la represente dans le diagramme. est ce que sa sera une classe ou une association de classe
-
Les structures Chrystal sont des classes.
La relation entre les classes métiers et les structures, ben c'est une relation, comme son nom l'indique.
-
les rapport peuvent etre represente comme des interfaces ou bien on cree des methode qui faire appel a ses rapport ds l'une des methodes de tes classes (classe utilisateur par exp )au et c pas obligatoires k'on les represente les diagrammes UML