J'ai conçu un framework Swing. Le projet en est encore à ses débuts car je travaille dessus depuis seulement trois jours. Je voulais avoir votre opinion.
Version imprimable
J'ai conçu un framework Swing. Le projet en est encore à ses débuts car je travaille dessus depuis seulement trois jours. Je voulais avoir votre opinion.
3 jours 8O , c'est pas un peu trop tôt pour nous le présenter ?!!!
Je pêche sans doute par excès d'enthousiasme :mrgreen:
j'ai deja vu ce genre de projet xml > java.
en voici un : swixml
et il doit surement il y en avoir d'autre en cherchant sur google.
Que vas tu apporter de plus ?
Je ne connaissais pas ce projet, j'avoue ne pas avoir fait de recherche avant de me lancer. Ta question est intéressante, mais je n'ai pas conçu mon framework en opposition à d'autres. Je l'ai conçu pour permettre de créer des IHM plus simplement qu'en codant en dur. L'idée (très) lointaine que j'ai en tête est de permettre de concevoir un framework RDA à la manière de AIR ou de XulRunner.
Il faudrait peut etre mieux collaborer sur de l'existant plutot que de reinventer la roue :aie:
Trop tard, je suis lancé :mrgreen:
D'après ce que j'ai pu voir, le projet le plus avancé et le plus proche de ce que je veux faire est SwiXAT. Mais comme mon projet et déjà lancé, je ne vais pas l'arrêter maintenant. Et puis c'est une forme d'exercice de style, c'est toujours intéressant de tout reprendre à zéro.
Je n'ai pas connaissance de norme, mais je vais chercher. Si tu as un lien, ça m'intéresse ;)
tu peu regarder ici:
http://jcp.org/en/jsr/detail?id=57
Hé hé, la version 0.2 est déjà dans les bacs :king:
je pense que tu apprendrais plus en entrant dans un projet plus grand ou il y a deja du monde ;) .
(je me prend en exemple)
J'ai joins le projet GeoTools l'été dernier, et avec j'ai appris :
- maven
- la necessite de tenir un wiki
- le travail de groupe sur un projet monstrueux (20Mo de librairie)
- les reunions irc du lundi soir
- le soucis des licenses
et il me reste encore a voir
- bug report, jira
- junit
Bonsoir verbose,
Je connais tres bien ce sentiment d'enthousiasme (moi aussi je m'enflamme tres vite). Mais le plus dur c'est de le rester et de faire vivre le projet, autrement dit trouver des personnes interesses par ton projet mais aussi trouver des personnes motives pour t'aider et ca je n'ai pas encore trouver la recette (et pourtant je passe mon temps a pilonner le forum de DVP).
Car developper dans son coin, ca marche un moment mais on se decourage tres rapidement (pardon je ne veux surtout pas te demotiver, je te parle juste de mon experience).
Je suis aussi tout a fait d'accord avec l'opinion de eclesia.
Ton projet resemble tres tres fortement a mon projet TK-UI qui est une API qui permet d'interpreter n'importe quelle grammaire XML (XHTML, XUL, XForms....) dans n'importe quelle renderer (SWT, SWT Forms, Swing...).
TK-UI gere aussi le binding autrement dit ton DOM charge est synchronise avec l'UI (Swing ou SWT). Mais il gere aussi le binding comme en XAML ou tu peux binder la valeur d'uen textbox avec un autre a l'aide d'uen expression de binding que tu mets dans le XML.
Les CSS sont supportes (la je susi en train de faire un refactoring), les scripts sont aussi supportes.
Une fois que TK-UI sera mis au point je l'integreai dans Akrogen mon plugin Eclipse de generation de code ou tu peux decrire tes wizards en XML/XUL et Javascript. Comme TK-UI supporte Swing, mon idee est ensuite de faire un module Netbeans Akrogen.
Tout ca pour dire que si tu es interesse pour que l'on bosse ensemble, n'hesites pas a me contacter. Ca fait bientot 1 an que je suis sur TK-UI, et y a encore beaucoup de chose a faire.
Bon courage
Angelo