Envoie d'un message a TOUS les composant d'une form
Bonjour,
Je recherche sans reussite depuis hier :( a envoyer un message a TOUS les composant d'une form. Je specifie bien TOUS parce que j'ai deja le moyen de broadcaster un message a tous les composants d'une form grace a
la commande broadcast. Mais les composants contenu par un panel sur la form ne recoivent pas le message.
Donc je recherche un moyen de faire passer le message a tout les composant de la form meme a ceux contenu dans un panel (aussi a ceux contenu dans un panel de ce panel....)
Merci de m'avoir suivit jusqu'au bout.
Et merci d'avance.
Merci de m'avoir repondu mais... (sans les fautes ..)
Je vais donner plus de precision parce que je m'appercois que je n'ai pas ete assez precis.
Voila j'ai une methode broadcastMessage qui permet d'envoyer les messages a toutes les formes de mon program. cette methode est appeler par la methode qui a besoin de faire connaitre quelque chose au reste du programme.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| procedure BroadcastMessage(var Message);
var
cnt: integer;
begin
TMessage(Message).Result := 0;
for cnt := 0 to Screen.FormCount - 1 do
Screen.Forms[cnt].Broadcast(Message);
end; |
Cette methode me permet d'envoyer mes propres messages personalisé à mes besoins ( ils sont toujours munis du result et du Msg, mais le reste est different d'un message standard de window, ils n'ont pas besoin d'etre enregistrer comme ils ne sont pas utiliser par d'autres programmes...)
Le problem comme je le disais dans mon messsage precedent vient du fais que cette methode passe bien le message à tout les composants de la form mais pas a ceux qui font parti d'un panel ou autre group box (sachant que sa pourai aussi etre un composant dans un sous panel et ainci de suite). Donc de 2 cas de figure (enfin je pense) sois je modifie cette methode sois je cree un nouveau composant panel adapter qui ferai passer ces messages a ses compos. Dans le deuxieme cas j'avai penser receptionner les differents message qui m'interresse et d'inserer dans chaque methode qui recois un message un broadcast du message mais cette methode est pas terrible mais marche mais demande de creer une metode pour chaque message et d'y inserer simplement la commande broadcast contenu par les composant TwinControl.
Esperant avoir ete plus clair sur mon problem.
Et vous remerciant d'avoir repondu
A plus
ChDdV.
Je suis désolé d'avoir contrarier une regle du forum
Bonsoir,
:oops:
Je suis vraiment désoler d'avoir contrarier une des regles du forum.
Je n'avai point pris le temps de lire le reglements, de plus je ne m'étais point appercus du professionalisme vers lequel le site tand avec raison.
Pour ces raisons je ferais plus attention à l'avenir aux messages que je posterais sur le forum.
Et je remercis Bloon d'avoir tout de meme pris le temps de me lire et de m'avoir fait ce repproche.
Bonne continuation dans votre travail.
ChDdV.