Euh c'est à dire ? je suis désolée mais je ne comprends pas trop ta question ^^;Citation:
La c'est pas cool. Il faut utiliser le chemin complet vers la JVM6. As-tu essayer déjà ton programme dans le cli DOS avec le chemin donné précédant ?
Version imprimable
Euh c'est à dire ? je suis désolée mais je ne comprends pas trop ta question ^^;Citation:
La c'est pas cool. Il faut utiliser le chemin complet vers la JVM6. As-tu essayer déjà ton programme dans le cli DOS avec le chemin donné précédant ?
Ouvre un DOS et au lieu de taper :
tape :Code:java -jar <TON_JAR>.jar
En remplaçant le _xx par la sous version de la JVM6 installé.Code:"c:\Program Files\Java\jre1.6.0_xx\bin\java" -jar "<CHEMIN_COMPLET_VERS_TON_JAR>.jar"
J'ai fait comme tu m'as dis j'ai beaucoup moins d'erreurs en faite j'en ai qu'une seule
et le programme ne marche pas:(Code:Exception in thread « mai » java.lang.NoClassDefFoundError
Donne le message d'erreur complet. Il doit manquer les chemins vers les bibliothèques nécessaire a ton programme. Il faut ajouter :
Regarde ici pour plus de détails :Code:[...]java -classpath <PATH_LIB1.jar>;<PATH_LIB2.jar>;... <TON_JAR>.jar
http://tecfa.unige.ch/guides/tie/htm...java-util.html
Salut,
Voici le message completcomplet en faite je ne vois pas de quel bibliothèque il s’agit !normalement toutes les bibliothèques dont j’ai besoin sont dans mon répertoire lib !Code:Exception in thread « main » java.lang.NoClassDefFoundError : net/sf/jasperreports/engine/JRException
Comment expliquer le faite qu’en passant par eclipse ça marche nikel ? Existe-t-il une commande ou un script qui force le lancement d’un programme via Eclipse ?
Par défaut, le classpath (le chemin d'accès aux bibliothèques) est le répertoire courant.
Mets toi dans le répertoire contenant ton répertoire lib lorsque tu lances la commande. Ou alors, ajoute l'option -cp "chemin du répertoire lib" dans ta commande de lancement du jar.
1-J’ai copié toutes les bibliothèques de mon projet dans la lib ext de mon jre --> même message d’erreur:(
2-Je me suis placer directement dans le répertoire lib et lancer ma commande -->même message d’erreur :(
je ne comprends vraiment pas
EDIT
C'est bon j'ai réussi en faite je copiais dans le movais jre ^^;
Un grand merci car grâce à vous j’ai appris beaucoup sur java
Par contre une dernière question je veux faire un fichier bat pour ensuite pouvoir planifier le lancement de mon application
Dedans j’ai mis ceci
mais ça ne marche pas :? est ce que j'ai oublier une commande ou autre?Code:java "C:\MonEmplacementquiContientLePremierTest.class\PremierTest"
Quand tu dis que ça ne marche pas, cela veux dire que tu as un messages d'erreurs quelconques ? Essaye en ecrivant exactement la même ligne que dans le DOS. Ajoute si necessaire un CD dans une ligne avant l'appel a la commande java pour te placer dans la bonne JRE.
Note : Il faut que tu sois bien conscient que c'est une solution crade qu'on te donne ici : ce n'est absolument pas portable et ne devra (pourra) jamais marcher ailleurs que sur ta machine.