Salut,
Récemment infomaniak a désactivé la fonction include pourdes raisons de securité... Comme vous pouvez vous en douter j'en ai foutu plein mon site!!!
Existe-il une solution même de goret, pour remettretout ca en place?
Merci
Version imprimable
Salut,
Récemment infomaniak a désactivé la fonction include pourdes raisons de securité... Comme vous pouvez vous en douter j'en ai foutu plein mon site!!!
Existe-il une solution même de goret, pour remettretout ca en place?
Merci
Bonjour,
je n'ai pas d'hébergement chez cette société, à vous donc de faire les tests.
Essayez avec le duo eval() et readfile()?
Cordialement,
DaRiaN.
Merci,
J'ai testé mais ca fonctionne pas mieux...
ca bloque pas mal de fonctions.Citation:
URL file-access is disabled in the server configuration
J'ai essayé
fopen();
file();
arghhh je suis foutu!!!
Mais si ça prend pas la fonction file(), ma réponse est carrement inutile :aie:Code:$resultat = implode("",file("http://www.site.com/.../lapageinclude.inc"))
Etes-vous sûr que la fonction include est désactivée ? N'y a-t-il pas plutôt une confusion sur le fait que vous utilisez, pour votre propre site donc des scripts "locaux", des URL HTTP ? (Les messages d'erreur seraient totalement différents)
Effectivement, dans ce dernier cas, ça n'a aucun intérêt et heureusement qu'ils l'ont désactivés : ils ont tout intérêt à le faire étant donné que c'est un serveur mutualisé et des conséquences qu'elle induit (sécurité).
Passez par le système de fichiers directement :
"Malheureusement", les versions antérieures à 5.2.0 n'offraient pas de possibilité de paramétrage propre aux fonctions d'inclusions concernant la fonctionnalité allow_url_fopen. Depuis, il en est autrement : allow_url_include permet d'interdire l'inclusion de documents distants tandis que allow_url_fopen s'applique (ou non) au reste (toutes les autres fonctions de PHP).Code:require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/chemin/vers/le/script/à/inclure/depuis/ma/racine');
Oui certains puisque j'ai le message d'erreur suivant :Citation:
Envoyé par julp
Citation:
URL file-access is disabled in the server configuration
Merci pour vos réponses mais je suis allé trop vite en faite la réponse était dans la FAQ de l'hébergeur et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Si quelqu'un rencontre le même problème faut aller sur le FAQ d'infomaniak et rechercher "include fopen". Tout y est expliqué.