bonjours tous le monde je veux crée un fichier jar executable sur eclipse ,est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
et merci d'avance
Version imprimable
bonjours tous le monde je veux crée un fichier jar executable sur eclipse ,est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
et merci d'avance
La :faq: peut t'aider.
compris natha je vais suivre tes conseille :king:
bon j'ai trouver comment faire un fichier jar executable en Eclipse mais la dans mon exemple il ne marche pas ,parfois il me sort des messages d'erreurs, donc ma question est-ce vous pouvez me donner une methode simple que je suit pour reusir mon fichier jar et s'execute correctement?
:merci:
en fait voila ce que j'ai trouver:
je click sur "export" je choisi Jarfile et je suit les instructions en selectionnant les fichier que je veux les mettre dans le fichier jar mais il me semble que je fait des faute en choisisant les option donné ce qui rend mon fichier jar executable non fonctionnel !!
Est-ce que par hasard ton projet que tu veux exporter sous forme de JAR fait référence (dans son "library path") à d'autres JAR ??
non il ne fait pas reference a d'autre JAR
Tu as spécifié la Main-Class?
Il faudrait que tu nous dises ce que tu choisis comme option dans l'assistant ; et que tu nous dises le contenu exact des "erreurs" dont tu parles !
d'accord,
donc mon programme ne contient pas des erreurs mais par contre il y a quelque "warning" du genre "variable locale jamais lu" , et puisque j'ai des icons donc j'ajoute le fichier contenant ces icons , et j'ai specifier la main-class et apres je trouve le fichier jar la ou je l'ai enregistrer mais quand je double click dessus ca ce passe rien et quand je le decompresse je trouve dedans mes package et le fichier des icons et un fichier META-INF
Si tu lance une console windows et que tu lance ton jar via la commande java -jar lenomdetonjar.jar
Qu'est ce que tu obtiens comme erreur?
sous la console windows il me sort le message suivant:
unable to access jarfile monfichierjar.jar
je suis dans le meme repertoire et ca donne la meme erreur!