-
Problème avec sqlldr
Bonjour à tous,
Je pense que mon problème va sembler trivial à résoudre pour certain, mais je n'arrive pas à lancer sqlldr.
J'ai suivi le tuto (très bien expliqué d'ailleurs), mais j'ai une erreur "sqlldr n'est pas recoonu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande".
Je pense que je fais quelque chose de pas bon, mais quoi 8O ....
Pour info, je n'ai pas de mal à charger mes tables avec le wizard de TOAD mais j'ai un souci sur la planification de taches (voir mon post dans le rép. adequat) et je voudrais donc utiliser directement sqlldr d'oracle pour ensuite créer des jobs (enfin si c'est possible).
Merci à tous et @+
Darcy
-
En ligne de commande, mets-toi dans le répertoire $ORACLE_HOME/bin pour lancer sqlldr, ou bien tapes le chemin complet de l'exécutable $ORACLE_HOME/bin/sqlldr, ou bien ajoute $ORACLE_HOME/bin dans ta variable PATH
NB : sous Windows/DOS c'est %ORACLE_HOME% au lieu de $ORACLE_HOME
-
contournement
Désolée de pas avoir répondu plus tôt, mais je n'étais plus sur ce projet depuis tout ce temps ! :oops:
Finalement, on contourne le problème en créant un programme en php qui fera l'extraction de la base PostGRes et l'import dans ORACLE.
Comme ce n'est pas moi qui développe, je ne saurais vous dire comment cela fonctionne mais on verra bien !!
merci pour le coup de main en tout cas
Darcy
-
Par hasard ce ne serait pas du COPY sous Postgresql pour extraire en CSV, puis du SQL Loader sous Oracle pour charger ? 8-)