Salut.
J'utilise VB.net express 2005 avec ZedGraph.
J'essaie de supprimer une courbe sur le contrôle de ZedGraph mais je n'arrive pas.
Je pensais qu'un ZedGraphControl_stat.dispose() suffisait mais celui désactive le controle.
Merci
Version imprimable
Salut.
J'utilise VB.net express 2005 avec ZedGraph.
J'essaie de supprimer une courbe sur le contrôle de ZedGraph mais je n'arrive pas.
Je pensais qu'un ZedGraphControl_stat.dispose() suffisait mais celui désactive le controle.
Merci
Cherche bien il y a une méthode pour supprimer les courbes, je n'ai pas utilisé ce controle depuis 1 an donc j'ai oublié...
Bonjour,
je me lance sur le .NET ...
Pour ta question :
:)Code:
1
2
3
4
5
6 Dim myPane As GraphPane = zg1.GraphPane Dim myCurve4 As LineItem = myPane.CurveList(2) myCurve4.Clear() zg1.Refresh()
J'avais trouvé le clear() mais je ne trouvais pas comment faire le lien avec la courbe (CurveList(2)).
Merci à toi. :D
Mais quand je fais l'opération plusieurs fois (affichage et suppression), la courbe ne veut plus se supprimer.
Je pense que l'objet n'est pas totalement détruit donc cela fais conflit si je veux l'a réafficher.
voici mon code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click CreateGraph(ZedGraphControl1) End Sub Private Sub CreateGraph(ByVal zgc As ZedGraphControl) 'référence vers la librairie Dim mongraph As GraphPane mongraph = zgc.GraphPane Dim myCurve As LineItem Dim requete As String = "SELECT mois,sum(prix),description FROM gestion_data where annee = 2008 AND description = " & Chiffre Affaire & " GROUP BY mois ORDER BY mois_chiffre" ' titre et axes mongraph.Title.Text = "Graphique" ..... ' Remplissez fond d'axe de couleur ....... zgc.AxisChange() If (CheckBox1.Checked = True) Then 'génération d'une courbe myCurve = mongraph.AddCurve("Chiffre Affaire", cree_liste(requete), Color.Fuchsia, SymbolType.Diamond) Dim connection As New Class_connection connection.connection() ZedGraphControl1.Refresh() Else Dim reponse As CurveItem reponse = mongraph.CurveList("Chiffre Affaire") reponse.Clear() End If End Sub
Solution trouvé :
Code:
1
2
3
4 Private Sub supprimer_les_courbes(ByVal zgc As ZedGraphControl) zgc.GraphPane.CurveList.Clear() ZedGraphControl_stat.Refresh() End Sub