[gcc] taille de l'executable
Bonjour à tous,
j'ai remarqué que la taille de l'exécutable de l'appli sur laquelle je travaille en ce moment varie d'une machine à l'autre. Je veux dire que selon sur quelle machine il est compilé, la taille de l'exécutable varie. Et la différence peut atteindre des proportions grotesques, par exemple 19Mo sur une machine, 1,6Mo sur une autre.
Première piste: environnement différents. Sur certaines machines, l'appli est compilée avec Code::Blocks, et sur d'autres, directement avec des makefile. Je me suis dis "on ne sait jamais" (notemment je me suis dit qu'il pourrait y avoir des différences sur les options de compilation), et j'ai effectué quelques comparaisons. Résultat: il peut y avoir une différence de la taille de le l'executable, mais elle est négligeable.
Deuxième piste: le compilo. Et là... surprise. Dans tous les cas, nous utilisons gcc, mais en effet, il y a plusieurs versions distinctes. Aprés quelques tests, j'ai il apparait que la version 4.1.2 de gcc créé du code 10 fois plus grand (en taille) que la version gcc 4.0.3.
Questions:
-> est-ce possible? Une telle différence me parait incroyable.
-> comment expliquer un telle différence?
-> peut-on configurer gcc pour limiter la taille de l'executable (je ne parle pas des options de compiliation)?
-> est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème et aurait quelques remarques pertinentes sur le sujet?
:merci: