Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe quelque chose de semblable en delphi pour le value member et le display member de vb.net.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe quelque chose de semblable en delphi pour le value member et le display member de vb.net.
Merci
Salut
Ne connaissant pas vb.net, qu'est-ce que représentent Value Member et Display Member sous VB?
@+
Pour répondre à ta question Cl@udius, le display member correspond à ce que l'utilisateur voit à l'écran. Le value member lui représente la valeur réel pour le programme.
Exemple, dans une liste déroulante, tu peut voir "choix 1" et "choix 2". Leurs value member peut être 1 et 2. Ainsi, quan tu peut envoyer le integer du value member à une fonction qui reçoit des int plutot que de devoir travailler la chaine pour avoir seulement le chiffre.
En plus simple, le value member est un peu comme une colonne cacher.
La propriété Items d'un TComboBox par exemple est une liste de chaîne (partie visible) qui peut avoir également des objets associés via sa propriété Objects (partie cachée).
Ainsi si ton utilisateur à sélectionné l'index 34 :
Note bien que Objects attends bien des objets et non pas des types de base.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 // récupère la chaîne visible ComboBox1.Items.Strings[34]; // récupère l'objet associé ComboBox1.Items.Objects[34]; //ajouter une chaîne et un objet associé ComboBox1.Items.AddObject( 'toto', MonObjet );
dans delphi les combobox ont une propriété ItemIndex qui déterminer l'index de l'élément.
je sais que c'est un peut farfelu comme explication mais j'espère que sa t'aideraCode:
1
2
3
4
5
6 ComboBox1.Items[0]; // renvoie le texte du premier élément. ComboBox1.IndexOf('blabla'); // renvoie l'index de l'élément dont la valeur est blabla. ComboBox1.ItemIndex; //renvoi l'index de éléments en cours //Donc ComboBox1.Items[ComboBox1.ItemIndex]; //renvoie le texte de l'élément en cours
Merci pour votre aide, je suis arrivée à faire ce que je voulais en manipulant le contenu de mon comboBox.