-
Comparer 2 images excel
Bonjour,
Voilà en fait, j'ai un classeur Excel avec des images. Je n'ai aucun souci pour ce qui est d'ajouter ou supprimer des images dans mon classeur depuis une macro, cependant j'aimerais pouvoir comparer 2 images contenues dans mon classeur pour savoir si elles sont identiques (pas le nom ou autre propriété mais bien l'image en elle-même).
Merci d'avance
-
Bonjour,
Sous VB6, il te faudrait comparer chaque pixel de l'une avec le pixel correspondant de l'autre et vérifier la concordance exacte, en utilisant soit 2 pictureboxes tremplin (un contrôle image n'ayant pas de hdc) , soit 2 stdpictures.
Sous VBA :
1) un contrôle image n'a pas de hdc
2) VBA ne gère pas de pictureboxes (qui ont un hdc) ni les stdPictures
Conclusion : impossible sous VBA uniquement.
Edit : ne regrette rien car, même sous VB6, on ne peut comparer la concordance de deux images que si elles sont rigoureusement identiques (et en général, pour avoir 2 lmages dans ce cas, il faut bien qu'elles proviennent du MEME élément graphique... et on le sait alors ... puisque la génération spontanée n'existe pas;)).
Si tu cherches maintenant à déterminer si une image, bien que de pixels différents, correspond à une autre image ... tu ne serais pas sorti de l'auberge, même avec un excellent logiciel :lol:
-
Oki merci ça m'évitera de chercher plus longtemps. Et dire que ça fait 2 jours que je galère.....:cry: