Pour l'instant je n'envisage rien de professionnel, je ne fais que me former, autrement qu'en est il avec Jboss?
Version imprimable
Pour l'instant je n'envisage rien de professionnel, je ne fais que me former, autrement qu'en est il avec Jboss?
Il y a également JBoss, très complet et OpenSource.
Contrairement à Tomcat (qui a le gros avantage de démarrer à vitesse grand V), il inclut un conteneur d'EJB, donc, si à terme, tu veux développer une application utilisant les standards Java EE (EJB3, JPA, JSF etc), il sera plus complet.
Webspere et un très bon serveur, mais comme le disais c_nvy, il n'est pas gratuit...
Glassfish est réputé bon, ça m'étonne que tu rencontres des problèmes.
En tout cas, c'est un des rares certifié Java 5 (pour JBoss il me semble que c'est en cours)
Et avec JBoss, peut-on coder le path d'une Action dans la balise welcome-file ?
Je ne l'ai pas précisé mais bien sûr ma question s'adressait à OButterlin.;)
Reste le coup du petit bricoleur
utiliser le welcome-file sur une jsp, qui elle possède un redirect sur une action par défaut.
C'est un peut moche mais ca doit être possible
Je parle dans le cas ou tu n'es pas sous Websphere ^^
Sous RAD pour ce qui ne connaisse pas Websphere est integré pour deployer son ear ou le mettre à jour ca se fait en 2 clics.
mais bon comme tu l'as dit c_nvy, ce n'est pas de l'open source, ca va être dure quand je retournerais sous tomcat.
Sous Glassfish, il me fait un listing du répertoire racine.
Comme maintenant j'utilise Tomcat seulement pour des projets de test, je n'ai pas suivi l'évolution. Je suis donc encore en 5.0 et dans cette version, il liste bien le contenu du répertoire.
Bonjour, j'ai finalement trouvé une solution portable et propre :
j'ai commencé par redéfinir le controleur
Dans le fichier web.xml j'ai faisCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 package com.sitbon; import java.io.IOException; import javax.servlet.ServletException; import javax.servlet.http.*; import org.apache.struts.action.*; public class controleur extends ActionServlet{ protected void process( HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { String path = request.getRequestURI().toString(); if(path.equals("/")){ request.getRequestDispatcher("/WEB-INF/welcomeStruts.jsp") .forward(request, response); } else{ super.process(request, response); } } }
Bien entendu, je n'ai pas mis l'intégralité du fichier web.xml.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <servlet> <servlet-name>controleur</servlet-name> <servlet-class>com.sitbon.controleur</servlet-class> </servlet> <welcome-file-list> <welcome-file>controleur</welcome-file> </welcome-file-list> <servlet-mapping> <servlet-name>controleur</servlet-name> <url-pattern>*.do</url-pattern> </servlet-mapping> <servlet-mapping> <servlet-name>controleur</servlet-name> <url-pattern>/controleur</url-pattern> </servlet-mapping>
Cordialement ,désolé pour le dérangement et merci à ceux qui m'ont répondu.