Je l’ai appris en cherchant de comprendre pour quoi une requête cessait de fonctionner normalement d’une manière totalement bizarre. Mais je ne vois pas en quoi cella est lié à notre discussion.
Version imprimable
Je l’ai appris en cherchant de comprendre pour quoi une requête cessait de fonctionner normalement d’une manière totalement bizarre. Mais je ne vois pas en quoi cella est lié à notre discussion.
Dans la rubrique, la transformation "OR Expansion" a été évoquée pour la question de la performance alors je voulais dire que c'est loin d'être la seule possibilité d'exécution ...
Maintenant à mon avis, vouloir factoriser dans ce cas là n'est pas la meilleure chose pour la performance.
Et si trop de variantes existent alors c'est une situation où peut-être SQL dynamique devrait être envisagé pour faciliter la maintenance. Le problème à éviter comme tu l'as signalé à juste titre est l'absence d'utilisation des variables de lien. Ceci peut être réglé en utilisant par exemple des contextes d'applications.
Je me rappelle que j'ai déjà lu une rubrique de Tom sur ce sujet mais je n'arrive plus à mettre la main dessus!