-
agrandir une Forms
bonjour tout le monde
j'ai un probléme conserenant la forms d'un projet en Vb.net 2003
quand je fais creer mon projet et de le terminer je n'arrive pas un avoir une forms ( fenetre de l'appliquation ) qui grandi avec tous ces ouitls
je vous donnes un exemple ==> mon forms contient une ListView quand je clique sur agrandir ( agrandire une fenetre ) l'interface de La Forms agrandis mais la Listview reste Toujours dans sa place :( elle n'agrandis pas avec La Forms )
j'espere que j'ai Bien expliquer Mon Probleme
esperons d'avoir de reponses sui peuvent M'aider
Merci à vous et a+
-
Bonjour,
Tu peux éventuellement utiliser l'option : Ancrer dans le conteneur pour ta listview.
Si tu veux que ta list view ai une taille spécifique, je pense que tu peux t'amuser à gérer la taille de la listview au moment de l'évenement agrandir.
-
merci
merci pour ta reponse mais j'ai seulement donné un exemple de la listview enfaite moi je parle generalement
quand on met des Outils dans la forms les outils n'agrandis pas quand en fait agrandir la Forms :=)
-
Oui, c'est ce que je pensais.
La seul facon que je connaisse est de gérer manuellement les dimensions des controls quand l'utilisateur agrandi la form.
Le mieu serait de ne permettre à l'utilisateur que de agrandir en pleine écran et réduire à la taille d'origine.
Sinon la dernière possibilité ,pour moi, c'est avec un timer de 0,1 sec, de faire le rapport entre la taille de la form et d'effectuer ce rapport aux controls contenant.
-
Il suffit simplement d'utiliser les propriétés Anchor et Dock, je ne vois pas l'intérêt d'horreurs utilisant des timers.
-
Effectivement, désolé pour mes "Horreurs" je n'avait encore jamais utilisé ces outils.