Comment créer une struct qui contient un objet de son propre type ?
ex :
Code:
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6 struct ObjetRange { ObjetRange chapitre[20] ; TListe liste; };
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Comment créer une struct qui contient un objet de son propre type ?
ex :
Code:
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5
6 struct ObjetRange { ObjetRange chapitre[20] ; TListe liste; };
Ca n'a aucun sens : un ObjetRange contiendrait 20 ObjetRange, qui contiendraient à leur tour 20 ObjetRange, qui contiendraient eux-mêmes 20 ObjetRange, qui ... :arrow: tu aurais des objets de taille infinie.
Par contre tu peux très bien avoir un tableau dynamique d'instances (donc potentiellement vide) ou des pointeurs / références.
En fait, voila mon problème :
Je voudrais définir la notion de chapitre dans un classeur.
C'est à dire un classeur contient x chapitre
un chapitre contient x sous chapitre (considérés comme des chapitres à leur tour) et y pages.
Comment faire cela :?:
Dans ce cas le tableau dynamique paraît la meilleure solution (un chapitre vide aura un tableau de taille zéro, ce qui stoppera la "récursion").
Tu pour pour cela utiliser std::vector (ou un truc de la VCL si ça colle + avec ce que tu as déjà codé).
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=STL#STL_vector
Code:
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6 struct Chapitre { AnsiString nomChapitre; vector <Chapitre> chapitre; TListe liste; };
J'ai une erreur sur la ligne"Nom de type attendu"Code:vector <Chapitre> chapitre;
Comment faire ? :x
http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...sing_namespace
(Ca parle de cout et cin mais ça marche aussi pour vector et de manière générale tout truc standard).
Bingo ! Merci mon loulou :zoubi:
:D