Insérer une valeur dans value avant envoi du formulaire
Hello!
Merci de prendre le temps de lire, c'est gentil.
Bon j'ai un soucis, je veux permettre à l'utilisateur de saisir sa date de naissance ou une date avec un calendrier Js:
http://img502.imageshack.us/img502/4...rieraq3.th.jpg
Ensuite je veux calculer l'age que ca fait et l'intégrer dans l'html. Les deux code Js fonctionne, mais je ne vois pas comment passer ca au html, ou plutot je n'y arrive pas.
Voila ce que j'ai en html:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| <td valign="top">{$e.q_question} </td>
<td valign="top">
{if $e.q_field=="23"}
<script>DateInput('e_{$e.q_field}', true, 'YYYY-MM-DD', '{$e.q_value}')</script>
{elseif $e.q_field=="16"}
<input type="text" name="e_{$e.q_field}" size="{$e.q_size}" value="$e.q_value" /> |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| function displayage(unit, decimal, round, name){
var yr=(dateFinie.substring(0,4));
var mon=(dateFinie.substring(5,7));
var day=(dateFinie.substring(8));
today=new Date()
var pastdate=new Date(yr, mon-1, day)
var countunit=unit
var decimals=decimal
var rounding=round
finalunit=(countunit=="days")? one_day : (countunit=="months")? one_month : one_year
decimals=(decimals<=0)? 1 : decimals*10
if (unit!="years"){
if (rounding=="rounddown")
document.write(Math.floor((today.getTime()-pastdate.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals+" "+countunit)
else
document.write(Math.ceil((today.getTime()-pastdate.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals+" "+countunit)
}
else{
yearspast=today.getFullYear()-yr-1
tail=(today.getMonth()>mon-1 || today.getMonth()==mon-1 && today.getDate()>=day)? 1 : 0
pastdate.setFullYear(today.getFullYear())
pastdate2=new Date(today.getFullYear()-1, mon-1, day)
tail=(tail==1)? tail+Math.floor((today.getTime()-pastdate.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals : Math.floor((today.getTime()-pastdate2.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals
document.forms["itemForm"].elements["e_16"].value='yearspast';
alert("passe") }
} |
Donc ce que je penserais faire c'est mettre un onSubmit sur le formulaire, qui appelle ma fonction de calcul de l'age et dans cette fonction modifier la value de mon input text. Ainsi la valeur est dans le formulaire et arrive au php.
Des idées?
Merci d'avance