Bonjour
j'amerais savoir s'il existe en JAVA (comme JOptionPane) une classe qui permet de d'avoir des boutons yes, no, yes to all, no to all.
Par exemple quand on copie des fichiers et que windows demande si on veut le écraser
Version imprimable
Bonjour
j'amerais savoir s'il existe en JAVA (comme JOptionPane) une classe qui permet de d'avoir des boutons yes, no, yes to all, no to all.
Par exemple quand on copie des fichiers et que windows demande si on veut le écraser
Salut,
Les JOptionPane sont parfaitement personnalisable... en particulier lorsqu'on utilise la méthode showOptionDialog(), par exemple :
a++Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 JOptionPane.showOptionDialog( // 1. Le composant parent (ou null si fenetre "système") : null, // 2. Le contenu de la boite de dialogue, qui peut comporter plusieurs éléments : new Object[] { // Soit directement des composants Swing quelquonque : new JLabel("Fichier.txt", UIManager.getIcon("FileView.fileIcon"), JLabel.CENTER), // Soit des images ou du texte, qui seront alors placé dans un JLabel : "Etes-vous réellement vraiment sûr de bien vouloir écraser ce fichier ?" }, // 3. Le titre de la fenêtre "Demande de confirmation", // 4. Le type des options de réponses (inutile dans ce cas puisqu'on les définis plus bas) JOptionPane.DEFAULT_OPTION, // 5. Le style de la boite de dialogue : JOptionPane.QUESTION_MESSAGE, // 6. L'icone personnalisé (null = on utilise celle du style ci-dessus) null, // 7. Les choix disponibles (on pourrait utiliser des JButton) : new Object[]{ "Oui je le veux", "Oui pour tous", "Peut-être bien", "Pas d'accord", "Surtout pas", "Non", "Obi-Wan Kenobi" }, // Le choix par défaut (attention cela doit être la même référence) "Non" );
ok merci
je regarde ca
tu fait
ci sa que tu cherche !!Code:
1
2
3
4
5
6
7 int reponse=-1; reponse=JOptionPane.showConfirmDialog(this,"Vous Voulez Vraiment Supprimer le Compte :","Confirmation",JOptionPane.OK_CANCEL_OPTION); if(reponse==JOptionPane.YES_OPTION){ ton traitement......... }