Paramètre de fonction non reconnu dans la fonction
Bonjour
Je code actuellement un moteur physique mais hier est "apparu une erreur" sans raison apparente (en fait si j'ai mal codé). Une erreur est apparu dans ma classe Vector3D dont voici le code :
Vector3D.h
Vector3D.hpp
Et après de vaine recherche en compilant sur VC++ Express et G++. Je viens vous demandez conseil.
G++ me dit :
Citation:
Envoyé par g++
/Vector3D.hpp:404: error: expected `,' or `...' before '<' token
/Vector3D.hpp:405: error: ISO C++ forbids declaration of `Matrix4x4' with no type
/Vector3D.hpp:405: error: `eMV::Vector3D<T> eMV::operator*(int)' must have an argument of class or enumerated type
/Vector3D.hpp: In function `eMV::Vector3D<T> eMV::operator*(int)':
/Vector3D.hpp:408: error: `v' undeclared (first use this function)
/Vector3D.hpp:408: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
/Vector3D.hpp:412: error: `m' undeclared (first use this function)
Je ne comprend pas les erreurs mais alors ceux en gras je suis même contre v et m sont des paramètres de la fonction
Citation:
Envoyé par VC++
\Vector3D.h(89) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
\Vector3D.h(89) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ',' avant '<'
\Vector3D.h(89) : error C2803: 'operator *' doit avoir au moins un paramètre de type classe
\Vector3D.hpp(404) : error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
\Vector3D.hpp(404) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ',' avant '<'
\Vector3D.hpp(429) : fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes ; arrêt de la compilation
Si vous avez regarder mon code vous avez sûrement remarquer que je retourne l'adresse d'une variable temporaire mais ce funeste artifice est là pour que VC++ me laisse tranquille avec tous ces Warning.
Merci