bonjour;
j'ai un problem de la format date dans les tables mysql,si je declare un champ du type date le SGBD mysql prent toujour la format yyyy/mm/dd ,et moi je souhaite la format standard c-à-d dd/mm/yyyy
Version imprimable
bonjour;
j'ai un problem de la format date dans les tables mysql,si je declare un champ du type date le SGBD mysql prent toujour la format yyyy/mm/dd ,et moi je souhaite la format standard c-à-d dd/mm/yyyy
LE format de stockage d'une date est et continuera d'être au format yyyy/mm/dd.
Maintenant, pour l'affichage, c'est dans la partie cliente qu'il faut agir pour présenter la date avec un autre format...
Pour cela, il suffit d'utiliser une des fonctions décrites ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html
Le format de stockage est plutôt 'YYYY-MM-DD' (encore que je ne sais pas si il y a une réelle différence entre / et - dans le stockage physique de MySQL ;) ).
Pour afficher selon un autre format, regarde la fonction DATE_FORMAT() sur le lien que t'as donnée qi130. Elle est faite pour ça ;).
ced
merci pour les reponce;la procedure que je voudrai fais est de remplir mon base de donne apartir du fichier exel qui contient les date du format dd/mm/yyyy c'est pas a partir du php :roll::roll:
Bonjour,
sans parler du problème de format des dates, comment vous y prenez-vous pour importer à partir d'un fichier excel ?