Bonsoir,
Je devrais ouvrir plusieurs fichiers .dbf et y effectuer des requêtes afin de les visualiser et les imprimer. Comment dois-je m'y prendre ou existe-t-il une solution plus simple ?
Merci à vous
Version imprimable
Bonsoir,
Je devrais ouvrir plusieurs fichiers .dbf et y effectuer des requêtes afin de les visualiser et les imprimer. Comment dois-je m'y prendre ou existe-t-il une solution plus simple ?
Merci à vous
Utilise le Shell, ca dépens tu veux faire quoi une fois ces fichiers ouverts ?
Bonjour,
Une petite application qui exécute différente requête sur plusieur fichier dbf.
Merci à vous pour votre aide.
Donc tu veux récupérer les données de tes fichiers ?
Bonjour,
Oui voilà c'est bien se que je veu faire récupérer les donnée et faire des requêtes dessus.
Merci à vous pour votre aide.
Avec ado.net :
http://plasserre.developpez.com/v6-1.htm
et la chaine de connexion adéquate :
http://connectionstrings.com/?carrier=dbffoxpro
Tu devrais t'en sortir.
ok merci à vous pour votre aide ;)
Bonne journée.
Bonjour,
voici quelques lignes de code d'une appli lisant les fichiers DBF...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim MaConnexion As New OleDb.OleDbConnection Dim CmdSelectTableDBF As New OleDb.OleDbCommand MaConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & RepertoireDBF.SelectedPath & ";Extended Properties=dBASE IV;User ID=Admin;Password=" MaConnexion.Open() CmdSelectTableDBF = MaConnexion.CreateCommand CmdSelectTableDBF.CommandText = sRequete 'ici met le texte de ta requete... CmdSelectTableDBF.ExecuteNonQuery()
Merci à vous pour votre code, le problème c'est que je suis encore débutant en VB et que je dois réaliser cette application assez vite, pour se qui est des requêtes ect la pas de problème.
dans un premier temps je devrais réaliser un combo qui aurait comme infos les dossiers d'un rép se trouvant sur un autre pc en réseau et à partir de la il devrait me faire une connection sur 3 fichiers .dbf en fonction du dossier choisi dans le combo.
Bonne journée.