Besoin d'explications et de conseils sur les threads
Salut,
Je programme actuellement un jeu (du type Europa Universalis, pour ceux qui connaisse). J'ai besoin de séparer 2 parties de programme.
Une partie (A) contient : la gestion des events clavier et souris et le rendu. Cette partie est cadencée à 25 i/s et est prioritaire sur B
Une autre (B)contient le reste : IA, évolution des paramètres du jeu ... Cette partie évolue avec l'échelle du temps du jeu. Ca veut dire qu'elle peut ralentir si les calculs le nécessite.
La partie B peut être interrompue pour laisser la partie A se réaliser et se finir après.
J'utilise SDL, opengl, GLUT comme librairies.
J'ai vu la notion de thread dans la SDL. J'imagine que c'est ça qui va résoudre mon problème.
D'où ma question : Est ce que tout peut être résolu avec les threads ? (séparation des programmes, priorité d'un thread sur l'autre, interruption d'un thread puis reprise...)
De façon générale, si vous connaissez des tutos ou des sources qui traitent de mon problème?
Merci
PS : J'imagine que le sujet a déjà été traité et j'ai fait quelques recherches mais rien de bien concluant.