Bonjour,
Je cherche un bon tuto pour comprendre la conception de page web avec les balises div plutôt de d'utiliser les tableaux.
Si quelqu'un connaît un bon tuto je suis preneur.
Merci et bonne journée à tous.;)
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un bon tuto pour comprendre la conception de page web avec les balises div plutôt de d'utiliser les tableaux.
Si quelqu'un connaît un bon tuto je suis preneur.
Merci et bonne journée à tous.;)
Tu peux commencer par lire ce tuto :
http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...e-en-page-CSS/
qui te donnera de bonnes bases pour après faire des structures plus complexes.
je serai preneur aussi ;)
Bonjour,
Merci pour ta réponse Bisûnûrs, j'ai déjà ce tuto je voulais savoir si il n'y avait pas un plus complet, pour réaliser des choses plus complexe. Sinon il est vrait que c'est un très bon départ et qu'il est très bien fait.
Merci.
si je comprends bien l'idée
on ne dispose que d'une seule page
et non d'une page avec la description des frames (index.html avec les <iframes><frames>...</frames></iframes>
et ensuite les pages des frames proprement dites (pagehaut.html, pagebas.html, pageprincipal.html)
@Stu76 : En général, les structures plus complexes sont plus spécifiques, donc difficile de toutes les recenser et de faire un tuto pour chaque, donc il te reste la solution du forum après pour demander de l'aide sur ta structure.
@jaduta : Une seule page, oui, donc ni de frames, ni d'iframes.
Salut Jaduta,
Tu as l'air de mieux maîtrisser le prob que moi.
En fait j'ai toujours travaillé avec des tableaux dans lesquelles je plaçais un iframe. Pour le travail avec css pas génial comme méthode, donc je cherche à comprendre comment arriver à un résultat identique ou voir mieux avec les balises div.
Pas facile car je dois revoir toute ma politique de développement. :? Surtout quand on a pris de mauvaise habitude. :roll:
Merci pour la réponse, no post ce sont croisé. Je vais donc suivre ton conseil et me lancer. ;)
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire...
je fais pareil que toi
à mon avis, c'est la technique de "Litche" ;)
donc si tu as lu le tuto
tu as compris qu'il faut oublier les tableaux et les frames (du moins, pour réaliser l'aspect graphique : bordure dessus, dessous, à droite, ... bon je ne vais pas tous les faire)
il faut définir "nos anciens tableaux (frames)" à l'aide de class CSS
je vais me plonger dedans, si tu as des questions, j'essayerai de t'aider
Ok, merci je plonge dedans et je vais réaliser des tests, je te dis quoi si j'ai des probs.;)