-
XML et Dreamweaver
Bonjour,
Je débute sur XML, je crois avoir saisi la globalité mais dès le début je tombe sur un os :
J'appelle une page tierce en asp avec paramètres qui me renvoie bien le résultat escompté en xml dans l'explorateur.
Quand je veut démarrer la création d'une page (entière ou fragment) destinée à transformer et utiliser les données sous Dreamweaver et que je lui indique l'URL de la page asp, il me jette avec ce message :
Une exeption occured ! Type : TranscodingExeption, Message : Could not create encoder a converter for encoding : ISO-8859-15 ( 1,46)
Et quand je regarde le source, je voit qu'à la ligne 1, 46 il termine la phrase suivante :
<root xmlns:sql="urn:schemas-microsoft-com: xml-sql">
Mon niveau ne me permet pas encore de trouver la réponse à ça, quelqu'un à-t-il une idée pour avancer ?
Merci d'avance
Loïc
-
Essaie de remplacer par ISO-8859-1
-
J'ai fait l'essai en enregistrant le fichier localement et en modifiant l'encodage comme tu le propose, sans plus de succès ...
-
En fait , je ne sais ce que signifie cette ligne :
<root xmlns:sql="urn:schemas-microsoft-com: xml-sql">
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
-
C'est une URI qui définit un namespace pour les noeuds qui seront préfixé par sql.
Pourquoi il y a un espace entre 'microsoft-com:' et 'xml-sql'? c'est pas une URI valide avec des espaces.
-
Pas de soucis, c'est moi qui ai rajouté l'espace car sinon, dans le message, j'ai un smiley...
Par contre , c'est la ligne sur laquelle bute DW, as-tu une méthode pour éviter cela ?
-
J'ai enfin progressé, mais pas de beaucoup.
J'ai pu faire des essais avec les développeur du flux que je dois utiliser. Pendant le temps de l'essai, le flux est passé avec un encodage en utf_8 et la, pas de problème, ca marche.
Après retour de leur encodage ISO-8859-15, plus moyen de lire l'arbo.
J'ai regardé, mais pas trouvé comment on fait dans Dreamweaver pour créer une page XML/XSL entière avec cet encodage ???